.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 mai 2019

Broderie maison






LAURE m'avait envoyé ce marque-page, qui est aussi une grille de broderie


Aussi, je l'ai brodée, en marque-page !




Merci Laure !




                            Maison 


Quatre murs et un toit sur qui passent les saisons
Certes pas une cage ni non plus une prison
L’endroit que l’on désigne sous le nom de maison
Est un lieu idéal pour loger sa raison

Elle est munie de portes et aussi de fenêtres
Par où les hommes sortent par où le jour pénètre
Qu’on y soit trop à l’aise qu’on y loge à l’étroit
Elle possède un foyer pour ne pas avoir froid

Une cave au sous-sol un grenier sous les toits
Des chambres pour dormir des lits pour s’y lover
Des chaises pour s’asseoir des bureaux pour écrire

Des commodes bien commodes quelques meubles à la mode
Des buffets bien rangés des armoires imposantes
Des objets inutiles et des livres à foison



Alain Hannecart 




















14 commentaires:

  1. J'aime le marque page et le poème 😊
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau ton marque page brodé Brigitte bravo :) merci pour le poème qui l'accompagne
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Quels beaux marque-pages ! Celui reçu, celui réalisé.
    Bravo à vous deux.
    Merci pour le poème.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte
    Original; j'aime beaucoup!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, très jolie broderie, bonne journée, bizzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce style de marque page en broderie, c'est si frais !! ta recherche de ce poème est en plus très appropriée !!
    Bisous Lilwenna et belle fin de semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ce marque page ! comme le poème d'ailleurs
    Bises, belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  8. Quelle finesse ce marque-page.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh! que c'est mignon, Brigitte. Elle a eu une sacrée bonne idée, Laure. Gros bisous, ma belle et doux week-end

    RépondreSupprimer
  10. Trop joli ton marque-page brodé! Laure a toujours de jolies choses..... Et j'aime beaucoup la poésie, une maison, c'est si rassurant! Dire que certains en sont privés.... c'est si triste!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton marque pages brodé.
    Le poème est adorable , quelle fraîcheur!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna, encore une belle idée de Laure que tu as magnifiquement brodée ! Bravo ! Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer