.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 mai 2019

Aventuriers


Aujourd'hui, un puzzle de 5 marque-pages sur des livres d'aventures


Premier de cordée
Croc-Blanc




























Don Quichotte
Robinson Crusoë
 
Le dernier des Mohicans































                                         et les 5 réunis



Petit clin d'oeil à toi, Quichottine, avec cette poésie sur Don Quichotte !


                  A Don Quichotte


Ô Don Quichotte, vieux paladin, grand Bohème,
En vain la foule absurde et vile rit de toi :
Ta mort fut un martyre et ta vie un poème,
Et les moulins à vent avaient tort, ô mon roi !

Va toujours, va toujours, protégé par ta foi,
Monté sur ton coursier fantastique que j'aime.
Glaneur sublime, va ! ― les oublis de la loi
Sont plus nombreux, plus grands qu'au temps jadis lui-même.

Hurrah ! nous te suivons, nous, les poètes saints
Aux cheveux de folie et de verveine ceints.
Conduis-nous à l'assaut des hautes fantaisies,

Et bientôt, en dépit de toute trahison,
Flottera l'étendard ailé des Poésies
Sur le crâne chenu de l'inepte raison !



Paul Verlaine 











8 commentaires:

  1. Très bel article ! Cela donne envie de relire les livres de ces aventuriers.
    Belle semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve à travers ces marque pages les souvenirs de mes lectures de jeunesse , ils sont très beaux et bien réalisés pour finir en un superbe tableau !une collection de marque pages rares je crois .
    Ce poème leur sied bien !
    Bisous Lilwenna pour une belle semaine toujours aussi frisquette et grise par chez nous !
    Bises ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Une belle page pour Quichottine :) j'aime beaucoup ces marques pages qui n'en forme qu'un au final
    Gros bisous et douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super tous ces titres réunis dans un tableau,j'ai adoré les aventures de Don Quichotte quand j'étais jeune ! 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Ah! oui, des aventuriers hors pair. De bien beaux marques-pages aussi et un poème très agréable à lire. Gros bisous, Brigitte, et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci !!!
    Le tout est absolument superbe, j'aime beaucoup.
    Merci aussi pour le poème et ce clin d'oeil qui me touche beaucoup.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Super marque-pages pour ce 21 ème salon du livre à Melun.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer