.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 26 septembre 2018

Vienne (2)


Aujourd'hui, encore des statues avec un petit aperçu des très nombreuses portes et fenêtres sculptées
















la colonne de la peste, construite en 1869 à la demande de Léopold 1er qui avait fait voeu de l'ériger dès la fin de l'épidémie de peste






 et pour finir, de petites signalisations insolites

le feu pour les piétons partout à Vienne, (les personnages se tiennent la main avec un petit coeur au milieu) c'est mignon !



et celle-là : surprenant ! Je ne connais pas la signification !


Mitou m'en a donné l'explication dans son commentaire, je le transpose ici : 
"je pense à la préservation des oiseaux nocturnes quand on roule de nuit faut faire attention ! En Allemagne ils ont aussi des panneaux avec des crapauds attention, car en période d'accouplement ils traversent souvent les routes ! Et je t'assure c'est très sérieux"


La prochaine fois, je vous montre le palais impérial de la Hofburg








7 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    De très belles statues richement encadrées de multiples sculptures c'est un magnifique patrimoine et un bonheur pour les photographes !
    Sympa le panneau des feux pour l'autre je pense à préservation des oiseaux nocturnes quand on roule de nuit faut faire attention ! En Allemagne ils ont aussi des panneaux avec des crapauds attention car en période l'accouplement ils traversent souvent les routes ! Et je t'assure c'est très sérieux
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Vienne est vraiment une très belle ville , ces portes ainsi sculptées wouah..
    Merci pour tes photos
    Pour le panneau de signalisation , j'avoue ne pas savoir ..
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une très belle ville.
    J'adore le feu vert pour les piétons, quelle bonne idée !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte
    Quelle belle ville, tout est sublime, on ne sait plus où regarder, merci pour ce très beau partage. Comme tu t'en doutes je craque sur le feu piétons ♥ et je pense aussi comme Mitou pour le panneau avec la chouette
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de filets de protection, j'ai remarqué sur les édifices. Tout cela à cause des fientes des pigeons qui abîment beaucoup de choses. C'est beau!!! Une merveille d'architecture et trop rigolo le feu vert. Je pense que pour la chouette c'est exact. Gros bisous, Brigitte, et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Les monuments sont vraiment de toute beauté.
    Le feu vert est trop rigolo.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une ville magnifique!! une belle architecture!!!
    amusant ce feu vert avec ces coeurs .....
    une bonne initiative que de penser aux animaux...
    bonne journée
    françoise80

    RépondreSupprimer