.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 26 janvier 2016

Le fauteuil



Comme je vous l'avais dit ICI, j'ai reçu des marque-pages de la part de blogueuses. J'en ai encore reçu depuis. Merci beaucoup à toutes !





Je publie aujourd'hui un marque-page de NICOLE, qui a pensé à moi en le voyant

Merci Nicole !



Le fond est peint, et le fauteuil est découpé et accroché par-dessus.









    Le chat ronronne


Au-dessus de la cheminée
Il y a une photo, un bougeoir
Des allumettes, un cendrier,
Devant, il y a un fauteuil, et nous.

Le bois se consume lentement,
Les flammes éclairent la pièce,
A côté il y a une table
Recouverte d'une nappe de dentelles. 

J'ai oublié de fermer les volets,
A travers la fenêtre
J'aperçois la lune,
Cette nuit il va faire froid.

J'ai un frisson,

Je remonte le couvre-pied,
J'ai dérangé le chat.
Attends, je m'installe, allez ! Viens-là.


Dans le salon,
Devant la cheminée,
Il y a un fauteuil.
Je m'assoupis, le chat ronronne.



Laurence Martin (poesie.webnet)


















26 commentaires:

  1. J'adore!le marque-page, le poème, le gif... en bref, tout.
    Le marque-page est fait main ? Il est super!
    Bonne journée Brigitte . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Véro !
      Je pense qu'il est fait main
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. coucou Brigitte
    Un très joli billet plein de charme
    ils sont beaux c'es marques page !
    Celui avec le fauteuil est très original !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très original, j'aime beaucoup
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Un très beau marque page home made sur un beau poème et un magnifique gif
    Tu en as reçu de très beaux
    Douce journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. J'ai été très gâtée
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour
    Une belle collection ..je suis fan aussi de marque page , j'avoue que celui de ton amie Nicole est vraiment superbe !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J adore aussi les marque-pages, j ai une collection et celles sont tres tres speciales!!!!
    Bravo a Nicole pour celui avec le fauteil... super !!!!!
    Bonne journee !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ta collection très spéciale ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Tu as reçu de très beaux marque-pages et tu dois être heureuse. Collection que tu garderas, c'est sûr. Bisous, ma belle, et excellente journée à Quimper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'augmenter ma collection !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Ta collection s'agrandit, c'est super !
    Le marque-page de Nicole me plaît beaucoup et je trouve qu'il te correspond bien. :)

    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette ! Merci beaucoup Quichottine
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Le marque page de Nicole est magnifique .
    J'adore le poème , je ne le connaissais pas , ni l'auteur.
    Bon après midi, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci erato. Je ne connaissais pas non plus, je l'ai trouvé sur le site poesie.webnet, où l'on trouve beaucoup de poèmes
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. Une page bien confortable Lilwenna .. merci de cette mise à l'honneur, j'en suis touchée ... ce poème nous conforte par sa chaleur, sa douceur ... un bel aspect cocooning .... cet auteur a du talent !!
    Bisous du soir et belle nuit par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise Nicole. Merci encore pour ce beau marque-page, et tous les autres !
      bisous et bonne nuit

      Supprimer
  10. Superbe ce marque-page, je me vois bien me reposer sur ce beau fauteuil.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très original ! Jules est justement dans le garage en train de refaire des pièces en bois pour les pieds d'un vieux fauteuil que la voisine retape :o)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna, il est vraiment beau et original ! je l'aime beaucoup !
    Contente de voir s'agrandir ta jolie collection ...
    Gros bisous et belle fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup
      gros bisous et bonne soirée Marie

      Supprimer
  13. il est magnifique ce marque page et très original...Belle soirée

    RépondreSupprimer