.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 31 janvier 2022

Parfum Mon rouge

 

Voici un des marque-pages que j'ai reçu de NICOLE pour Noël, sur le parfum "mon rouge" d'Yves Rocher


recto
verso


 

Merci Nicole !


Le parfum de l'inconnue

C'était le début de l'hiver.
Autour de moi, la nature gelait,
Les fleurs mouraient.
J'émergeais. Je n'avais croisé aucun regard,
Mais un parfum étrangement familier
Me parvint au nez.
Quel est cet arôme ?

C'était une femme
Dont les traits de visage
Semblaient synonymes de perfection,
Ou peut-être d'esclavage ?
Qui émanait des effluves similaires
A celles de mes illusions.

Cette senteur, cet opium qui m'embrume l'esprit,
J'en rêverais bien encore
Jusqu'à la fin de cette nuit.

Brice Locteau (poesie.webnet)












 


10 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce parfum,dommage de ne pas avoir fait un flacon rouge 😉
    J'aime enfin presque toujours passer dans le sillon des dames parfumées 😀
    Je suis une grand utilisatrice!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bel inconnu pour moi ..les marque-pages sont très beaux et ta poésie choisie bien trouvée
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce parfum qui a un joli nom, celui de la passion :) Merci pour cette jolie page, les marque-pages sont très beaux et originaux, je n'en avais jamais vu pour un parfum. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Dommage ... on ne peut pas frotter pour avoir le parfum !!! 😉🤣
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    beaux marque page du parfum..
    Merci de me demander des nouvelles de ma santé, je vais un peu mieux..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lilwenna ... ce parfum convient bien à l'approche de la St Valentin je trouve et ce poète s'est laissé envoûté par les effluves du parfum de cette mystérieuse Dame !! Douce semaine par chez toi et profites bien de la chandeleur ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très parfum mais ne connais pas celui-là. Je vais essayé de le trouver. Belle semaine pour toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ce parfum Yves Rocher. Pour répondre à ta question Tasse chocolat tiramisu au rayon pâtisserie Leclerc Concarneau. Douce semaine bise.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas ce parfum , les marque pages sont très beaux .
    Le poème est un bel hommage à la subtilité et l'enchantement d'un parfum!
    Belle semaine; bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Un marque-page qui sent très bon.
    Doux mois de février à toi. Bisous

    RépondreSupprimer