.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 6 janvier 2022

Spectacle Kejadenn

Je vous avais parlé avant les fêtes du spectacle de lumières sur la cathédrale de Quimper, organisé par les "allumeurs d'image" de la société "spectaculaires".  

 


 Cette création, intitulée Kejadenn (confluence) rendra hommage, en trois volets, aux éléments du triskell, l’eau, la terre et le feu. 

Ce Noël 2021, c'était le tour de l'eau, avec "A red an dour" (au fil de l'eau) 

En voici quelques photos. Bien sûr, ça ne rend pas le spectacle, qui était conté et musical, avec beaucoup de jeux de lumières et beaucoup de décors changeants. (Vous pouvez cliquer sur les photos)





la ville d'Ys engloutie dans les flots


 Au fil de l'eau à Pont-Aven avec Paul Gauguin

et ses amis peintres de l'école de Pont-Aven


 



les dentelles et broderies bretonnes





et une petite dernière

 

Et hier je suis allée voir un superbe spectacle, aussi conté et musical, de la même compagnie "spectaculaires" diffusé sur le château de Trévarez ! C'était super chouette, on est resté le voir 3 fois ma fille et moi ! Et l'avantage, c'est que vacances scolaires et fêtes finies, il n'y avait pas la foule !

J'ai plein de photos à trier !


Cette compagnie bretonne (ICI) fait vraiment de très belles choses, en Bretagne, en France, et à l'étranger

 
J'ai fait quelques petites vidéos de Quimper avec mon portable, mais je n'arrive pas à les mettre sur l'article, blogger me les refuse. Aussi je vous mets cet extrait de 2mn30 de Sylvain Le Floch trouvé sur youtube

 

13 commentaires:

  1. L'année ou j'étais à Trévarez c'était vraiment décevant! Dommage que se soit si loin pour y retourner 😉 Sur la cathédrale c'est aussi magnifique je n'en doutes pas , nous avons eu la chance de voir un magnifique spectacle dans le même genre sur la cathédrale d'Amiens. Merci pour toutes tes photos !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Tu étais tombée sur la mauvaise année, c'était nul et il n'y avait quasiment rien et pas du tout dans l'esprit de Noël ! Contrairement aux années précédentes où c'était magique, tu l'avais d'ailleurs vu sur mon blog, et ça t'avait fait envie d'y venir ! Pas de chance !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Très belles photos de ce spectacle...Cela se fait de plus en plus mais le thème est adapté à chaque région...En tous les cas on ne s'en lasse pas ! Pour mettre une vidéo il faut d'abord que tu la publies d'abord sur le support comme Youtube par exemple, ensuite tu peux la partager sur ton blog, mais certains internautes utilisent d'autres plateformes. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant je pouvais mettre directement mes vidéos depuis blogger. Ils ont du changer le système
      Bisous

      Supprimer
  3. Rho ce devait etre vraiment magnifique ...tes photos sont très reussies
    Je ne savais pas qu'a Trevarez cela se faisait aussi ..il faudra y penser pour l'année prochaine
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, j'adore ce genre de spectacle!Merci pour ce partage.
    Biss de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    quel beau spectacle, tes photos sont bien réussies.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un magnifique spectacle qui me fait penser au 8 décembre à Lyon.
    Bon week-end galette à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Magique en effet!!! Tes photos sont aussi très belles et je t'envie d'avoir assister à de tels spectacles. Un grand merci pour ton passage et de gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  8. Superbe , quel spectacle magnifique! Merci pour ce beau partage.Vous avez dû vous régaler, vous avez eu de la chance qu'il y ait peu de monde !
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Beau reportage sur ces illuminations splendides Lilwenna, ceela valait le déplacement !
    On n'est sortis nulle part ces temps derniers, dommage !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! Et ce n'est pas facile à prendre en photo, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Comme j'aurai aimé admirer ces superbes représentations si bien pensées ... merci de ce partage amical de clichés qui nous mettent dans l'ambiance, en cliquant on remarque bien les détails et les couleurs . Merci Lilwenna et douce soirée par chez toi ! Bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer