.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 2 avril 2020

Oiseaux



Quelques jolis oiseaux aujourd'hui

 






























L'oiseau et le promeneur

Je passais là sans bruit
dans un parc un dimanche,
un oiseau tout petit
chantait sur une branche

Son doux sifflement
a charmé mon oreille,
sous le bleu firmament,

j'écoutais cette merveille,

Il reprenait sa gamme
d'une petite voix teintée,
pour pas briser le charme
je me suis arrêté.

De grands tapis de fleurs,
un oiseau et un arbre...
Un moment de bonheur
vaut bien que l'on s'attarde...

Comme il était venu,
le Maître a disparu !
Envolé vers les nues !
Je n' l'ai jamais revu

Et dans ma petite tête 

reste encore sa rengaine,
et les couleurs parfaites
d'un oiseau sur un chêne.

 Jean Claude Brinette






Et un peu d'humour !











12 commentaires:

  1. Ils sont poétiques et emplis de douceur tes marques-pages...J'aime aussi découvrir ce poème que je ne connaissais pas. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci pour ce beau poème sur l'oiseau…
    J'aime bien la vieille dame enfermée dans la cage avec l'oiseau…
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    On les entend beaucoup plus en ce moment nos petits amis et c'est bien agreable
    Ton poeme est lui aussi bien choisi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très beaux tes marque pages et la poésie aussi. L'image finale est rigolote :)
    Douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie page, Lilwenna.
    Merci pour tout, j'ai ri devant ton image finale... c'est vrai, les oiseaux privés de liberté doivent ressentir la même chose que nous aujourd'hui.
    Bisous et douce soirée. Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  6. C'est maintenant que nous prenons conscience de ce que peut ressortir un oiseau...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle est belle la poésie , quelle douceur pour ces petits êtres qui nous ravissent .
    J'adore ton humour !! C'est vrai , si on ne fait pas, on ne sait pas!!!!!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Bonne journée chère amie, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont bien jolis et doux tes marque pages Lilwenna, suis contente de retrouver cette mignonne poésie qui est bien en harmonie avec ta page du jour ...En ce moment nous entendons plus que jamais les oiseaux dans notre campagne toute en quiétude.
    Prends bien soin de toi : les bises de mon coin ch'ti t'accompagnent en cette période difficile à vivre pour tous .
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. On entend que les oiseaux quand on ouvre la fenêtre en ce moment, heureusement qu'ils sont là pour nous remonter le moral.
    Doux week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. magnifique..Ti copier/coller : Avec le confinement je devrais avoir plus de temps pour répondre à tes gentils messages. Que nenni ! On m’appelle au téléphone, ou par Skype, on papote, le temps passe et il est temps de quitte l’ordinateur pour se restaurer etc. ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥ et courage en cette période compliquée.

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ces oiseaux et j'adore le poème! Depuis le confinement, les oiseaux s'en donnent à coeur joie chez moi! D'habitude leur chant est caché par le bruit des voitures et des motos..... C'est bien agréable, même si on languit que tout ça soit fini!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer