.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 13 avril 2020

Bébé





Le week-end de Pâques était vraiment particulier pour tous cette année...

et encore plus chez Nolwen, ma fille de Nantes, où un petit Victor a pointé le bout de son nez avec 18 jours d'avance ! La fin de grossesse n'a pas été très sereine psychologiquement avec ce virus, et la maman n'a droit à aucune visite à la maternité (même pas le papa) mais heureusement, tout s'est bien passé et tout le monde va bien.

Il va falloir attendre un certain temps avant de pouvoir tenir ce petit bout dans mes bras et faire des bisous à son grand frère




                 Bébés endormis

On aime à se pencher sur un doux berceau blanc,
Nid sacré où l'enfant un moment se repose,
On s'attendrit devant le mystère troublant
De cet ange endormi dans les lys et les roses.
Retourne-t-il en rêve au royaume des cieux ?
Ses lèvres, où parfois glisse un sourire gracieux,
Ont l'exquise fraîcheur des fleurs à peine écloses.

Où peut-on admirer spectacle plus charmant ?
De ces bébés si purs sort comme une lumière
Qui les entourent alors qu’ils rêvent en dormant ;
On s’approche du lit comme d’un sanctuaire,
Marchant à pas de loup pour préserver la paix
De cette âme envolée et aussi par respect
Pour cette pureté qui semble une prière.

On n’entend même pas son souffle si léger
Au point que sa maman pour un instant s’inquiète
Puis se calme en voyant ses petits doigts bouger ;
A qui fait-il un signe au-dessus de sa tête ?
Toute la maisonnée préserve son repos
Et un doigt sur la bouche interdit tout propos
Qui pourrait déranger cette envolée secrète....


Arnaud Jonquet (poesie.webnet)















16 commentaires:

  1. Félicitations à ta fille et son mari, Victor était pressé de voir le monde c'est vrai que le moment était mal choisi mais comme tout va bien toute la famille peut se réjouir 😀
    Il te faudra un peu de patience pour le serrer dans tes bras mais bientôt les premières photos et vidéos te réjouiront .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je te comprends ! C'est une merveilleuse nouvelle mais c'est encore plus frustrant en ce moment et je plains de tout cœur les couples qui ne peuvent partager ces moments de grande intensité à cause de ce satané virus... Bisous et bon courage en attendant les photos, heureusement ils vont être très bientôt réunis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna, je suis ravie de cette belle nouvelle , félicitations aux parents et grands parents ! Je comprends que cela doit être difficile et frustrant de ne pas pouvoir t'y rendre ! ce virus fait tellement peur que nous n'avons pas le choix ! Courage Brigitte je te fais de gros bisous et te souhaite un bon lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
  4. Même dans les naissances il y a un côté tristesse en ce moment ... mais tout s'es bien passé pour ce petit Victor pressé pour venir et pour sa maman ! Il pourra vite profiter de son papa, je crois qu'ils ne les gardent qu'un minimum de temps ... Je connais deux bébés qui sont nés depuis le confinement ; Et je pense que s'il avait attendu le terme... le confinement serait quand même encore là !!! Félicitations aux parents et grands parents, et bienvenue à ce petit Victor !
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui bien en avance dis donc. Dans un sens te voilà soulagée, tout s'est bien passé. Difficile pour ta fille de ne pas pouvoir voir son mari et son fils et bien sûr aussi pour toi. Courage à tous, vous vous rattraperez et fêterez Victor comme il se doit.
    Bienvenue à Victor et bravo aux parents et surtout à la maman pour cette situation plus que compliquée.
    Gros bisous et douce journée, courage à tous, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    toutes mes félicitations à la maman pour ce petit bout de chou qui vient de naître..
    Quel malheur que ce confinement qui empêche même le papa de voir son fils..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenu à Victor
    Souhaitons lui une belle et longue vie , bien loin de ce virus !
    Félicitations a ces parents
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh! comme je suis désolée pour cette petite maman et ce papa. Oui, il leur faudra attendre et je sais que ce n'est pas marrant, pour toi non plus, bien entendu. L'essentiel est que tout ce petit monde va bien et est en bonne santé. Gros bisous et excellente fin d'après-midi. Félicitations à la famille!!

    RépondreSupprimer
  9. Belle vie à ce petit Victor.
    C'est terrible de ne pas pouvoir aller voir nos petits-enfants. Hier c'était l'anniversaire de Maël et Emma les jumeaux de ma fille, heureusement que Skype existe.
    Belle semaine ensoleillée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte
    Félicitations à ta fille et au papa. Bienvenue à Victor! Les mesures sont vraiment strictes, mais pas le choix . Tout c'est bien passé c'est l'essentiel et bientôt vous allez tous pouvoir l'entourer et fêter sa venue. Victor, très joli prénom ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Avec le fait que nous ne pouvons pas dire adieu à ceux qui partent, ne pas pouvoir tenir le nouveau né dans nos bras est un grand chagrin...
    Mais nous nous consolons en pensant que le principal est que la mère et l'enfant aillent bien.
    Merci pour ce très beau partage.
    Bisous et douce journée. Bienvenue à Victor.

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue à Victor et félicitations aux heureux parents!
    C'est une bonne nouvelle même s'il faudra attendre un peu avant de le voir...
    Gros bisous virtuels à vous partager,
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  13. félicitations à la maman et évidemment à la mamie... triste période en effet qui va encore durer...tiens le coup mon amie

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue à VICTOR et félicitations aux heureux parents, voila un des gros gros inconvénients ne pas pouvoir embrasser nos petits -enfants , moi cela me pèse plus que le confinement par lui -meme Mais voila quand on aime il faut faire ce sacrifice pour la santé de tous, bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    grâce au soleil qui brille, nous pourrons aller au jardin y passer un bon moment..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle nouvelle en cette période si tourmentée … Bienvenue à ce bout d'chou et si heureuse pour toi et ta petite famille que tout se soit bien passée même s'il faut attendre un moment avant de le prendre dans vos bras… il y aura tant de jours meilleurs dans l'avenir pour pouvoir profiter pleinement de tes petits enfants Lilwenna .. bien charmante cette poésie !
    Grosses bises sous le soleil de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer