.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 20 avril 2020

Gâteaux



Voici quelques marque-pages de gâteaux que m'avait envoyé LAURE
 (vous pouvez cliquer sur les images pour les lire en plus grand)
 



























































Merci Laure !



               La dinette

Patience, patience, poupées !
Je ne puis servir à la fois
Des gâteaux et du chocolat.
Comme vous, je n'ai que dix doigts.
Vous ai-je si mal élevées

Que vous ne puissiez demeurer
Plus calmes que de petits rats ?

Patience, patience, poupées !
On dirait que voici des mois
Que vous n'avez rien mangé.
Hier, n'ai-je pas partagé

Mon gros nougat avec vous trois ?
Heureusement que notre chat
Dédaigne cake et chocolat :
Vous lui videriez son écuelle
Derrière mon dos, péronnelles !

Maurice Carême






Et un petit rappel !
















15 commentaires:

  1. Tu me donnes envie avec ces belles illustrations et ces bonnes recettes 🍰🍮
    J'aime beaucoup la p'tite poésie j'imagine bien Louise la réciter 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Voila lundi
    La routine s'installe , les jours se ressemblent .Chacun a des envies d'évasion !!! Il va falloir attendre encore et encore .Alors aidons -nous mutuellement en prenant des nouvelles de nos copinautes, Suivre leurs billets c'est déjà s'évader merci pour ce billet gourmand bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta page du jour et j'adore ton rappel. :)
    Bisous et douce journée, prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie cette poésie de Maurice Carême.. Une très belle page gourmande avec ces marques pages.
    Douce journée sous la pluie lilwenna. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Toute mimie la poésie et tu m'as fait envie avec ces gâteaux lol
    Gros bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  6. Hum, tu me donnes envie de pâtisser mais il me faut être raisonnable, à déguster juste avec les yeux....et merci pour ce délicieux poème.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une page gourmande, miam !
    Trop bien le petit rappel.
    Belle semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Des marque pages délicieux!! J'adore la poésie , qu'elle est belle et attendrissante.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    les marque pages avec des gâteaux sont fort beaux..
    Ma fille fait de très bonnes brioches..
    Bonne journée, chez nous pluvieuse, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la ! bien appétissants ces marque pages Lilwenna et je pense que les recettes intéresseront certaines gourmandes !
    La poésie me rappelle de bons souvenirs d'enfance … Maurice Carême fait partie de mes poètes préférés .
    Un petit rappel si important et bien écrit .
    Mes bises pour une belle soirée, le soleil est de la partie !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Tiens c'est amusant car je n'ai jamais eu de marque-pages de gâteaux, c'est original ! bisous et merci du partage, ça donne envie de faire des gâteaux :)

    RépondreSupprimer
  12. De superbes recettes de gâteaux bien appétissantes, Brigitte, en marque-pages et c'est original. Très mimi poèmes aussi.Gros bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    merci d'être passée sur mon blog,
    toujours pas de soleil sur la côte..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  14. merci de ton passage...Le temps passe malgré le confinement. Les efforts deviennent de plus en plus pénibles. J’ai passé un début de semaine à faire moult choses. Je ne t’oublie pas et te remercie pour ta fidélité. Bise aseptisée.

    RépondreSupprimer
  15. Miamm ! maintenant j'ai envie de gâteaux . J'aime beaucoup les poèmes de Maurice Carême.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer