.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 30 avril 2020

Muguet


Demain, c'est le 1er mai, jour du muguet porte-bonheur





         Brin d'muguet   

Le premier mai c'est pas gai,
Je trime, a dit le muguet,
Dix fois plus que d'habitude,
Regrettable servitude.

Muguet, sois pas chicaneur,
Car tu donnes du bonheur
Pas cher à tout un chacun.
Brin d'muguet, tu es quelqu'un. 


Extrait de la chanson "Le discours des fleurs" de Georges Brassens



 

Que ces brins de muguet vous portent bonheur, et encore plus cette année !










 

15 commentaires:

  1. Merci ! Oui il faut garder espoir...c'est indispensable :) Bisous et un bon 1er mai à toi aussi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton attention , j'espère qu'il t'apportera aussi tout le bonheur possible !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en avance ! merci pour tes souhaits Brigitte
    Qu'il t'apporte également beaucoup de bonheur
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes voeux de bonheur , que ce muguet symbolique t'apporte le bonheur à toi aussi.
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le muguet et ses jolies clochettes. On ne verra pas les vendeurs à la sauvette cette année, j'aimais bien leur en acheter. Gros bisous et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Merci et bon 1er mai à toi aussi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu diras peut-être que j'ai triché car demain tu retrouveras les mêmes mots sur mon blog 😉 mon article est quand même différent je dirais que les grands esprits Bretons se sont rencontrés!😁 J'aime beaucoup les chansons et paroles de Georges Brassens
    Gros bisous et bon premier mai
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Merci !
    Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur en ce premier mai, Lilwenna.
    Bisous et beau mois à venir.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Lilwenna , je te souhaite une très belle journée en ce 1er mai et du bonheur à venir . Gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour?
    J'espère que ce muguet symbolique te portera bonheur et nous délivrera de ce virus..
    Bon 1er mai, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  11. ... c'est tout plein parfumé sur nos blogs, un régal!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  12. C'est un texte que j'aime beaucoup.. je te souhaite un bon 1er Mai et beaucoup de bonheur Lilwenna.. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Brassens savait dire les choses, je suis heureuse de le retrouver de ce côté … j'aime beaucoup et il a inspiré quelques blogs pour le premier mai … un bel hommage.. Bonne fin de soirée en ce premier Mai Liwenna et merci de tes vœux en espérant que le déconfinement prochain se passera bien, mais ce n'est pas gagné, on doit rester prudent !
    Bisous de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de bonheur en mai et tout le long de l'année pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. merci...bien qu'elle soit entamée je te souhaite une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer