.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 avril 2020

Ecoute-toi


Virginie Polissou


J'ai trouvé il y a quelque temps ce marque-page qui m'a beaucoup plu :


"Ecoute ton coeur. Il connait toute chose, parce qu'il vient de l'âme du monde, et qu'un jour, il y retournera" 
Paulo Coelho

"N'écoute que toi-même" 
Franz Hellens

"Ecoute l'opinion d'autrui, et fais ensuite ce que tu jugeras le plus utile." 
Proverbe grec

N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde"
Claude Debussy







Et puis, il semblerait qu'il y ait du relâchement dans le confinement, certains irresponsables sont même venus passer les vacances sur le littoral !!! Je n'en reviens pas !
Alors un petit rappel, parmi tous les textes qui circulent sur internet :













14 commentaires:

  1. Un joli message sur ces marque pages on peut écouter les conseils mais on n'est pas obligé de les appliquer c'est ma devise ! 😉
    Les plaques d'immatriculation hors départements doivent être sévèrement sanctionnées !
    Nous restons bien sagement à la maison sans voir personne .les seuls mots que nous échangeons avec les voisins se passent à travers les haies !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Lundi premier jour de la semaine
    Utile de le savoir pour ne pas faire comme mardi
    Normalement chacun aura un peu de soleil
    Dur de rester enfermé, celui qui n'a pas de jardin
    Il sera agréable d'ouvrir sa fenêtre, Attention le pollen arrive !!!!
    Je serai obligée de sortir pour la pharmacie, chercher un antistaminique, pour mes éternuements à répétition !!!! bonne semaine et merci pour ce billet

    RépondreSupprimer
  3. De belle citations..
    Oui écoute la nature de ta fenêtre..
    Bon confinement à tous.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu passer ce petit rappel en effet nos grands-parents ont connu la guerre et mes parents aussi...mais je n'en reviens pas que les gens se relâchent ! Dans mon petit village où je suis descendue faire des courses ce matin tôt, les rues étaient désertes et personne dans les magasins...Et là où je marche tous presque tous les jours, nous n'avons croisé que notre voisin qui baladait le chien, une fois en 3 semaines, et un jeune couple qui faisait leur jogging. C'est en ville que les gens devraient être plus vigilants d'un autre côté c'est pas facile pour ceux qui n'ont même pas un balcon, j'ai connu ça quand je vivais à Marseille. J'y pense souvent ces derniers jours. Bisous et bon courage, et merci pour ce billet empli de poésie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Liwenna
    Des citations qui interpellent et nous bousculent pour certains surement !
    Quant aux inconscients ils devraient etre encore plus sanctionnés !!!!
    J'aime ta dernière phrase ..On peut et doit le faire ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    merci pour toutes ces citations…
    Eh oui, il y a encore des inconscient qui se promènent et mettent la vie de tout le monde en danger…
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Quelle honte, les gens sont complètement inconscients et me rendent hors de moi quand ils disent c'est dur de rester confinés ! Restons en vie et préservons les autres !!! Bref..
    Magnifique ton marque parge j'aime énormément ces citations et bravo pour le dernier texte rajouté.
    Gros bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  8. il fait beau ça aide même si on reste à la maison...je te souhaite une bonne semaine qu'elle passe vite et te garde en bonne santé

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'ils ont payé une belle amende ces irresponsables... mais avec la chance qu'ils ont ils sont sûrement passés à côté.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Le proverbe grec m'a bien inspiré … eh oui! toujours des inconscients, par chez nous on n'a jamais vu autant de gens se balader dans le chemin de terre qui passe devant chez nous … on ne sait d'où ils viennent, on ne les a jamais vus auparavant , je doute qu'ils soient à 1 km de chez eux pour la sortie autorisée et souvent à plusieurs .c'est du n'importe quoi … pas assez de contrôle pour ceux qui "s'évadent" au loin .
    Bonne semaine par chez toi Lilwenna et prends bien soin de ta santé !
    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la douceur de tes citations!
    ..ah ces inconscients, honte à eux!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les citations pleines de délicatesse et sagesse.
    Tu as raison , il y a des irresponsables qui mettent la vie des autres en danger, c'est abominable!
    Belle soirée, bises Lliwenna

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tout...
    Très beau marque-page, j'aurais craqué. :)
    Rester chez soi est difficile, mais il faut le faire pour le bien du plus grand nombre.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    J'aime beaucoup ces citations.
    Pour ma part, je travaille, moins, mais pratiquement tous les jours sauf dimanche. Les agents de propreté sont obligé de désinfecter quand des entreprises ont décidé de continuer de travailler. Et bien sûr, nous n'avons pas de masque . Nous somme les oubliés, personne ne parle de nous.
    Gros bisous Brigitte , prend bien soin de toi

    RépondreSupprimer