.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 30 mars 2020

Voyages

J'ai réuni plusieurs marque-pages que m'ont envoyés des blogueuses, pour vous permettre de faire un petit voyage virtuel

Une de mes filles m'a ramené ces marque-pages du Portugal et de la Corse



Avec CHARMILLE nous partons en Occitanie, avec Carcassonne, 
le gouffre de Padirac et Notre Dame de Rocamadour



Avec ERATO en Auvergne à Châtel-Guyon, 
et en Occitanie aux orgues de l'ille sur Tet 



Avec LAURE, un marque-page en bois et ajouré de Vilnius en Lituanie, 
et nous revenons en France en Haute Savoie à Yvoire, et en Alsace au Haut-Koeningsbourg



Et avec Nicole,  nous partons en exploration à Amiens et nous avons les valises !


 

Merci à vous toutes de vos envois !




                       Ma valise

 

Ma valise connaît toutes les gares du monde.
Je la nettoie, je l’astique.
Elle est en cuir, en cuir
De Patagonie.

Elle m’accompagne dans tous mes voyages.
Un jour nous étions tous les deux,
Face à une rue de Valparaiso.

Je la reconnais à sa forme, à sa façon
De parcourir tous les chemins.
Elle aura bientôt une année de plus.
De trop.
Je n’en sais rien.
Elle m’accompagne depuis toujours.

Elle porte mes chemises,
Un vieux parapluie rouge,
Un chapeau offert en 1960 par mon oncle Dario.

Elle porte mes crayons et mes carnets de poèmes.

Deux ou trois souvenirs sans importance: un peigne
Et un foulard, et un vieux pyjama
Acheté un matin pluvieux au marché de Prague.


Patricio Sanchez (poesie.webnet)
















13 commentaires:

  1. En ce moment nous envisageons virtuellement en photos le plus souvent mais chez toi c'est à travers ta jolie collection de marque pages,le Portugal nous l'avons visité en 1983 !c'est loin mais j'en garde de beaux souvenirs .j'aurais bien aimé aller en Corse peut-être un jour . J'aime beaucoup la poésie de la valise en cuir 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un beau voyage en effet ! J'aime beaucoup aussi les marque-pages et c'est un véritable plaisir de découvrir les tiens ce matin...Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Merci a toi de nous faire voyager ainsi , c'est une bonne idée ,
    Tous ces marque-pages donnent des envies de voyager
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'emprunterais volontiers ta valise et tes marques-pages pour aller dans tous ces pays...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli voyage !
    Merci de cette belle idée et de ta page.
    Bisous et douce journée. Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau !
    Nous ne sommes pas prêtes de voyager, je viens d'annuler mes billets de TGV d'avril pour aller voir les enfants.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle idée de voyage , c'est original et sympa.
    J'adore le poème!
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Merci Brigitte pour cette belle idée
    Je te souhaite une douce journée, prends soin de toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    merci pour tous ces marques-pages qui nous font voyager.. Ainsi que ce poème sur une valise..Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucete

    RépondreSupprimer
  10. Elle s'agrandit ta collection de marque pages !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Bien jolis tous ces marque-pages! Tu as une belle collection!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    eh bien je viendrais demain voir ce poème sur les oiseaux.
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  13. Prends bien soin de toi ce mois d'avril. Bisous

    RépondreSupprimer