.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 23 avril 2020

Café


Après les gâteaux de l'article précédent, un petit café pour les accompagner.

Ma fille m'avait rapporté ce maque-page de Turin en Italie, Lavazza étant une marque de café d'une entreprise turinoise





                  L'odeur du café

Portez quelques bons grains au moulin à café
Dosez comme il convient en tassant la mouture
Sous l'alambic faites monter de jolies flammes
A toute vapeur l'eau passe au travers la mouture

Le noir liquide se répand comme une nuit sans lune
Dans une jolie tasse en porcelaine écrue
Sucrez à volonté prenez la tasse par l'anse
(Pour ne pas vous brûler trempez d'abord les lèvres)

Alain Hannecart (poesie.webnet)






                                Bonne dégustation !














13 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Je ne bois pas de café mais j'aime l'odeur quand il coule ! 😉
    Galère sans ordi et avec tous ces sens interdit sur les photos !
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brigitte
    Merci pour le café ;) Lavazza, la marque que prenaient mes parents.
    Bonne journée Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna..
    J'en prendrais bien une tasse de ton café...
    Bonne journée bisous.

    RépondreSupprimer
  4. E voilà l'arome de ton café est bien arrivé sur mon bureau ..
    Merci à toi
    Bises liwenna

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette agréable fin de repas. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bon café que je dégusterais volontiers de bon matin!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce partage Brigitte
    J'avoue que je ne bois que très rarement du café (mon estomac ne le supporte plus) je suis plutôt thé vert :)
    Gros bisous et douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas une grande consommatrice de café mais celui du matin m'est disons "indispensable" pour me réveiller (lol) !! l'arôme du café passe au travers de cette jolie poésie , je le sens d'ici.
    Belle soirée par chez toi Lilwenna, prends bien soin de toi surtout ! Bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le café !!! 😉
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une amatrice de café , le poème est conforme au bonheur que l'on ressent en le préparant .
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Et oui l'Italie et le café pris en terrasse sur une des merveilleuses places spacieuses et ensoleillés...un rêve et de merveilleux souvenirs que tu évoques aujourd'hui avec ce joli marque-pages. Je ne bois du café que le matin à présent mais il est indispensable pour bien commencer la journée et beaucoup moins fort qu'avant ! bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  12. On espère que l'Italie pourra bientôt retrouver ces belles terrasses ou on déguste glaces et café.
    Douce fin de semaine à la maison. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    ton article plairait plus à ma fille qu'à moi,
    elle est une accro du café, elle en boit toute la journée..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer