.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 avril 2020

Pâques


Ce week-end, c'est Pâques !

Hélas pas d'enfants ni petits-enfants cette année pour chercher les oeufs dans le jardin! Et c'est aussi l'anniversaire de l'un d'entre eux dimanche (5 ans !)



Quand ma fille de Paris vient me voir, elle m'apporte régulièrement quelques macarons de "La maison du chocolat"
(J'adore les macarons, et ceux-là sont délicieux !)

Je conserve précieusement les boites, on ne sait jamais, ça peut servir pour des rangements ou des créations



Pour Pâques, avec une petite broderie (grille trouvée sur Pinterest), un ruban (que j'ai eu la chance de trouver avant le confinement !) un petit papillon, 
j'en ai transformé une, en assortissant les couleurs de la broderie au ruban, pour y mettre quelques chocolats





         Farce à Pâques

Devant moi, trois coquetiers.
Dans les trois coquetiers,

Trois oeufs bien posés !

Celui-là est en bois :
Je n'y goûterai pas !
Mais il est doux contre ma joue.

Celui-là est ouvert...
Toc-toc-toc, c'est l'oeuf coque,
Que je mange à la petite cuiller.

Celui-là est en chocolat :
C'est l'oeuf que je préfère.
Je le garde pour mon dessert.


Françoise Bobe
















22 commentaires:

  1. Belle création, en ce moment nous avons le temps de mettre nos talents en oeuvre !! chacune à sa façon, celle-ci est de circonstance, bon jeudi sous le soleil ises

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie ta boite de pâques ,le chocolatier parisien pourrait prendre exemple 😁
    Paques sans nos petits enfants se sera un peu triste mais nous devons penser à la bonne santé de chacun !
    Gros bisous et belle fin de semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Pâques sera différent pour nous aussi... la première année sans les petits.
    Mais puisque c'est pour le bien de tous...
    Ta boîte est magnifique.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli habillement pour cette boîte, tu vas pouvoir y ranger des trésors :) Et oui Pâques sera bien différent cette année, pas de réunion familiale, pas d'anniversaire pour ma petite-fille et pas de chocolat à partager chez nous non plus et en plus pas de vacances en Auvergne mais je ne me plains pas tout le monde va bien et je vis dans un cadre tellement agréable. bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Comme ta boîte est jolie! Pas de petits-enfants à Pâques pour moi non plus.... Et le 23 mars c'était l'anniversaire d'un de mes petits-fils, le 15 avril sera celui de mon fils et le 16 celui de ma belle fille! Tous cloîtrés chez nous! Heureusement qu'il y a le téléphone et Whatsapp pour les voir!
    Vivement que tout ça finisse!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    comme ta broderie orne bien cette boite, une réussite..
    Nous passerons Pâques chacun chez soi.. Et le confinement n'est pas fini à cause des imprudents qui se promènent encore partout..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta jolie broderie ,
    Pour les inconnus Zaza parfois me commente comme ça
    Il y a un problème pour certains a ne pas reconnaitre le profil google , j'ai ce souci avec Safari sur tous les blogs blogspot du coup je passe par Chrome et ça marche , même souci avec over blog là je passe avec firefox ...le confinement permet de jongler car cela prend du temps de jongler avec ces différents navigateurs ..
    Merci pour ta jolie page du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi juste mettre son nom à la fin du commentaire !
      Bisous

      Supprimer
    2. Peut être le même inconnu que moi ! C'est quand même bizarre . . . .
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  8. Pâques sera différent cette année, pas de réunion de famille mais tant pis, le principal est de les savoir tous en bonne santé.
    J'aime beaucoup cette comptine.
    bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée que cette déco de coffret toute en douceur et raffinée Lilwenna … j'adore !
    La jolie poésie j'aimerai l'envoyer par mail à mes petits enfants pour Pâques si tu le veux bien, j'ai bien aimé et je pense que çà plaira à mes petits.
    Une belle page pour cette fête qui n'aura pas le même goût cette année il est certain .
    Gardons le moral pour des jours meilleurs !
    Mes bises du cœur pour une belle soirée bien chez toi Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour la poésie, je l'ai trouvé sur internet !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  10. Et oui Pâques cette année sera bien triste mais on se rattrapera après.
    Tu me mets l'eau à la bouche avec les macarons j'adore ça aussi, ainsi que le chocolat lol
    Bravo pour ta broderie et la transformation de ta boîte ♥ et j'adore le ruban que tu as trouvé pas courant !
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. Pâque sera différent pour tout le monde cette année..
    Une belle création et un joli poème. Douce soirée Lilwenna. Bise.

    RépondreSupprimer
  12. Très belle idée, tu as vraiment bien réussi ta boîte.
    Des Pâques un peu solitaires , mais c'est pour " la bonne cause ""!!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  13. Vendredi
    Vitesse compressée du temps
    Encore beaucoup de doutes
    Nul n'est capable de dire
    Dans combien de temps .
    Reviendra notre vie d’antan
    Étendez les oiseaux seuls à être libre
    Daignons conserver notre lien d'amitié
    Il est par le clavier ,notre liberté .

    Bonne journée , bises et merci pour ce joli recyclage

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie ta boîte !
    Pâques sera un peu tristoune cette année ! Nous avons décidé de faire un Whatsapp vidéo avec nos jeunes ... deux en Alsace, un au Vietnam et nous en Alsace aussi !!! çà nous fera une petite rencontre virtuelle
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Eh! oui tout comme toi ces fêtes ne seront pas aussi agréables à vivre loin de notre famille et de nos petitous. Espérons que nous nous en sortirons dans quelques semaines. Toujours aussi adorables tes créations. Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Très belle cette petite broderie. Malheureusement la chasse aux œufs est bien compromise cette année.
    Soyons patients, on arrivera bien à vaincre ce détestable virus.
    Bon week-end de Pâques à toi. Bisous chocolatés

    RépondreSupprimer
  17. Bonjou,
    j'espère que malgré le confinement tu passeras une bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    Une bien jolie boîte pour ranger les œufs en chocolat. Il y aura désormais deux anniversaires à fêter pour Pâques :)
    Cette année, je n'ai rien fait de spécial, même pas acheté de chocolat… je me rattraperai plus tard.
    La semaine dernière , j'ai voulu te laisser des coms, mais je n'ai pas réussi, pas moyen qu'ils s'affichent. Gros bisous

    RépondreSupprimer