.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 9 mars 2020

La Gacilly (1)


La Gacilly est un très joli village breton, dans le Morbihan. 

Il est connu pour Yves Rocher, originaire du village, qui y a implanté son usine de produits cosmétiques par les plantes depuis 1959, et a redonné vie à la commune
Il a aussi attaché une grande importance à l’implantation d'artisans d’art dans son village

       Maison natale d'Yves Rocher. Il y a créé sa 1ère crème dans son grenier

La Gacilly est aussi maintenant connue pour ses expositions photos en plein air de juin à septembre depuis 2004 

Nous sommes allées admirer ce festival photos en été 2019. Je vous montre aujourd'hui des photos de ce joli village 


























Nous avons apprécié la visite de ce village très fleuri, les ateliers des artisans d'art, sans oublier de faire un tour à la boutique Yves Rocher, mais bon, ça je connais déjà, je suis une adepte de ses produits depuis mon adolescence, et ma mère avant moi.

Je vous parlerai la prochaine fois du festival photos
















13 commentaires:

  1. C'est un bien joli village que j'aurais adoré visité aussi. Les devantures des artisans attirent le regard et donnent envie d'y rentrer. La fontaine est jolie ainsi que la femme au parfum. Tu as fait de beaux reflets
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liwenna
    Une petite ville a visiter sans modération , je l'adore !!!
    Tes photos fleuries sont toutes trés belles
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel régal de te suivre!!! Que c'est joli et que tes photos sont belles, Brigitte. Encore un village que j'ai manqué lors de ma "montée" en Bretagne. J'espère bien y revenir un jour. Gros bisous et douce semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos , magnifique reportage.J'ai l'intention , depuis quelque temps , d'aller au festival de la photo et ainsi de visiter ce beau village .
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Un joli petit village à faire tranquillement hors festival. trop de monde pour faire des photos.Douce journée bise

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau village où fleurs et calme doivent régner Lilwenna … il valait bien une visite et une mise en valeur sur ta page avec ces superbes clichés …
    eh oui! je suis depuis de longue année moi aussi une fervente de ces produits de beauté .
    Belle semaine ..
    Bises du cœur ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau village! Yves Rocher en est l'un des habitants, il ne pouvait rêver mieux...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Comme il doit faire bon vivre dans ce joli village.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ❤️☀ Bonjour ❤️☀
    Si tu es une personne ,
    Qui chaque jour ouvre son ordinateur
    En espérant un petit message ...
    Hé bien ce matin
    tu auras le plaisir de recevoir le mien.
    je te souhaite une bonne journée
    Et te remercie de ce billet
    Moi qui suis cliente de Y R depuis 30 ans
    Gros poutous sans danger

    RépondreSupprimer
  10. J'adore!!! merci pour cette superbe visite !
    La maison d'Yves Rocher est très ... bretonne avec ses fenêtres et volets bleus
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    merci pour toutes ces photos qui nous font découvrir ce beau petit village bien fleuri.
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très joli village en effet bien connu, même du fond de ma Provence ! Je le découvre grâce à toi et j'aime son authenticité, ses maisons fleuries et ces toitures très bretonnes ! Merci pour ces jolies photos. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli village !
    Merci pour toutes les découvertes faites chez toi.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer