.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 5 mars 2020

Violettes


Je viens de finir cette broderie "violette" de chez Lili points, sur une toile murano écrue
Beaucoup de nuances de mauve, donc beaucoup de changement de fils, mais j'aime beaucoup les modèles de Lili points, très agréables à broder



La voilà finie


et j'ai trouvé un cadre assorti pour la finition (30cm/30cm)             







               La violette

Certains disent quelle est modeste
Moi, je prétends qu'elle est coquette ;
Elle embaumait sur l'herbe verte
La toute belle violette.
J'ai rapporté quelques fleurettes
Dans mon logis c'était la fête.
L'hiver faiblit, le ciel reflète
Le tapis bleu des violettes.


Marie Jeanne Andrieu (poesie.webnet)















14 commentaires:

  1. Tout en finesse comme la fleur elle même c'est vraiment magnifique et j'aime beaucoup 😃
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Admirative puisque je ne sais pas broder !!!! en plus j’adore les violettes bon jeudi bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Une broderie d'une grande douceur et dans des tons que j'aime beaucoup. C'est une superbe réalisation, tu es douée. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique , une broderie très délicate comme cette jolie petite fleur. L'encadrement est en harmonie . J'aime beaucoup.
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique je suis en admiration devant.. Douce journée fait meilleur pour instant bise..

    RépondreSupprimer
  6. Un bel hommage pour cette jolie petite fleur
    Ta broderie est vraiment très belle
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est joliment brodé, bravo!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Waouh elle est magnifique ♥ et tu as trouvé le cadre qui lui fallait, un très bel ensemble j'adore ♥ Effectivement tu as du t'en voir avec tous ces changements de couleurs qui se rapprochent ! mais quel bonheur à la fin bravo et merci pour le joli poème.
    Gros bisous et douce soirée Brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Un petit chef d'oeuvre tout en minutie … j'aime beaucoup Lilwenna et ton encadrement parfait le tout … ta broderie valait bien cette poésie …
    Bise sous le temps frisquet du Nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Quelle patience, c'est vraiment de toute beauté.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment magnifique Brigitte. Des violettes qui commencent à montrer le bout de leur nez. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    ta tapisserie représentant des violettes est superbe...
    En ce moment j'en fait une qui mesurera 85 cm sur 45 lorsqu'elle sera finie, c'est une vue de Paris avec des teintes de marron..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  13. J'admire... le tableau fini est ravissant, bravo !

    RépondreSupprimer