.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 12 mars 2020

La Gacilly (2)



La Gacilly (voir le village ICI) est aussi connue pour son festival de photos en plein air de juin à septembre depuis 2004, qui attire maintenant plus de 300 000 visiteurs tous les ans.

Plusieurs centaines de clichés grands formats, signés par des artistes de renoms ou des chasseurs d’images amateurs, en accès libre, transforment les ruelles, venelles et jardins du village



Pour cette 16e édition, le Festival mettait à l'honneur la photographie des Pays de l'Est. Le travail d’une dizaine de photographes, originaires de Russie, de Pologne ou d’Estonie était ainsi exposé


Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand





Sergueï Prokoudine-Gorski













Sergey Maximishin

Soeur Tatania, religieuse orthodoxe, région de Tver

Marché aux poissons de Iakoutsk, ville la plus froide du monde

Baboushka Anya et son chien,Tobolsk


Elena Chernyshova

Ruines maison de la culture, construite sur le goulag en 1956,  Norilsk


A Vyksa, les membres du club de natation se baignent toute l'année dans l'eau glacée pour renforcer leur immunité


Rue de Vyska, maisons en bois traditionnelles



J'espère que ces dernières photos ne vous ont pas trop rafraichi ! La suite la prochaine fois !








10 commentaires:

  1. De superbes photos , un grand merci pour ce partage .J'ai encore plus envie d'y aller !!
    C'est la photo de la nageuse qui m'a gelée !!!!!!!!
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont superbes !
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont très émouvantes et j'avoue que j'adorerai voir cette exposition un jour en plein air, quel que soit le sujet...Merci de nous la montrer aujourd'hui. Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. De magnifiques photos. Je n'irais pas me baigner dans ces eaux glacées, je me demande comment ils font ! mais ils ont l'habitude.
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos, certaines hautes en couleurs, respect des traditions pour d'autres...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques photos de cette exposition en plein air ..
    Merci pour le partage.
    L'année prochaine c'est l'Amérique latine qui sera à honneur..
    Douce soirée Lilwenna bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je viens me promener
    Du coté de chez toi
    Juste un petit moment
    Pour te souhaiter
    Une agréable journée
    Bon vendredi 13 ☘️☘️☘️
    ton amie Dany
    Qui a adoré,ce billet

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle idée cette exposition et les photographies comme des tableaux sont magnifiques … Mon coup d'cœur pour Sergey Maximishin.
    Un plaisir des yeux pour ceux et celles qui comme toi ont le bonheur de s'y rendre .Belle fin de semaine Lilwenna et merci de ce partage amical.
    Bises de mon coin ch'ti.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Très original.Pas de crainte pour le froid car nous sommes confinés de plus en plus à la maison.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    merci pour toute cette série de photos anciennes et de tableaux..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer