.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 23 mars 2020

Magnolias



Vous avez déjà vu l'année dernière les marque-pages-calendrier de fleurs que m'avait envoyé MITOU
Il m'en restait un à publier, le magnolia



Merci Mitou !



                        Le magnolia

Les fleurs fragiles et pâles comme des porcelaines
Ont la forme de tasses où l'on verse le thé
Elles ont passé l'hiver sous un manteau de laine
Qu'elles rejettent aujourd'hui pour sortir en beauté

Alain Hannecart (poesie.webnet) 



Et quelques photos de magnolias, au château de Trévarez en avril 2019 








                                Bonne journée !













12 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais pensé à une tasse pour le thé ,la p'tite poésie me plaît beaucoup 😉
    Les angolais ne sont pas encore ouverts par chez nous mais ils ne devraient plus tarder si le soleil les réchauffe un peu !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la poésie et comme mitou je n'avais pas pensé à la tasse pour le thé !J'adore les magnolias dommage qu'ils ne durent pas plus longtemps
    Gros bisous et douce journée
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. Très joli poème pour cette fleur toute en délicatesse que j'aime beaucoup ! Hélas je ne peux avoir de magnolias chez moi. Mon jardin est trop petit il nous a fallu faire des choix. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Bel hommage à ce magnifique arbre
    Je ne peux pas profiter des nôtres qui sont aussi en fleurs en ce moment !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais pas le plaisir de les admirer cette année mais tant pis, ils sont sur les blogs...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Jolie j'aime beaucoup cette fleurs.. Notre magnolia prenez beaucoup trop de place nous lavons fait élaguer alors cette année nous aurons très peu de fleurs ..
    Douce soirée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette fleur, la poésie la dépeint bien.
    Le marque page est très joli.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Oh! que j'aime ces fleurs et plus encore à présent... Le poème est très joli, si délicat. Gros bisous et douce semaine pour toi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    bel article sur le magnolia, je n'aurais pas le plaisir de les voir fleurir à cause du confinement, il n'y en a pas chez nous.. Et ceux que je voyais d'habitude sont en ville..
    Bonne journée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna, j'adore ces fleurs elles sont si belles , hélas je n'en ai pas dans mon jardin !
    J'espère que tout va bien pour toi et ta famille, de mon côté j'ai la chance d'avoir le jardin et mon crochet qui m'occupent bien . Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Ton blog est en habits de printemps. Ces fleurs sont très belles.
    Prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont des fleurs magnifiques, j'adore !
    Merci pour cette très belle page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer