.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 2 mars 2020

Un peu de lecture



Parmi les nombreux marque-pages que m'envoie LAURE, il y a toujours plein de marque-pages de livres. J'en ai réuni un bon nombre aujourd'hui pour vous donner des idées de lecture





recto

verso

Et quelques livres pour enfants




Merci Laure !



Et le texte qui suit me correspond bien. Pour patienter lors de rendez-vous, ou pour attendre mes filles à la gare, ou tout simplement quand il fait beau dans mon jardin, etc, j'ai toujours un livre avec moi !


"Où que j'aille,
j'ai toujours un livre avec moi,
fleurant bon le neuf et comme inviolé,
paroles prêtes à s'écrire au regard, à s'inventer,
au seul désir des yeux, au rythme choisi.
Où que j'aille, toujours un livre, parfois
un écorné, un vieux de la vieille, un retrouvé,
un réprouvé, un fatigué avec son signet,
une page encore pliée d'une ancienne lecture
paresseuse. Ou celui qu'on lit
sans se lasser, pays connu et frémissant
à chaque nouveau voyage.
Où que j'aille, j'ai un livre,
et si je l'oublie, j'ai un manque, là,
au bout des doigts.
Où que j'aille, c'est écrit :

j'ai toujours besoin d'un livre
pour ouvrir les paysages."


Tiré de "Et s'il n'y avait plus de livres" de Alain Grousset et Carl Delaisse















14 commentaires:

  1. Contente de pouvoir augmenter ta collection Brigitte, il va falloir que je refasse mon stock, ça fait un moment que je n'en n'ai pas vu
    Joli texte qui les accompagnent
    Douce semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie collection les livres sont aussi mes copains depuis que je sais lire !
    même si ma mère à l'époque disait "qu'il n'y a que les fainéants qui lisent "
    j'ai aussi toujours un livre à portée de mains et j'ai bien hâte d'être opérée
    de la cataracte car ce voile me gêne terriblement et impossible de changer de lunettes
    pour le moment il faudra attendre fin juin pour avoir à nouveau une vue de jeune ! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau partage avec tous ces marque -pages , j'en ai aussi quelque uns..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    que de livres à lire, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire entre ma tapisserie et mon ordi..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  5. Belle collection de livres et de marques pages, un bel article j'apprécie car moi aussi je suis une grande lectrice , bonne semaine bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ose imaginer ma vie sans un livre, un vrai bonheur au quotidien!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Sacré collection de livres et de marques pages. Comme toi j'ai toujours un livre à porter de mains.. Douce fin de journée bise.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique texte sur la lecture et une sacré collection de marques-page.
    Bon mois de mars à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La lecture ma passion depuis l'enfance, pas une journée sans un fidèle ami, que j'ai toujours triste à quitter , la médiathèque est ma deuxième maison , je lis environ 100 à 120 livres par an maintenant qu'il y a des ordinateurs on sait tout le nombre, , tes auteurs préférés, le temps que tu garde un livre etc etc, nous avons la chance d'avoir un immense choix et des livres très récents, Bon mardi bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé ce livre , ce passage me convient à la perfection....... un livre m'accompagne toujours!!
    Quelle magnifique collection , le choix est varié.
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Tu as une très joli collection de marque-pages et comme toi je les aime beaucoup. Pourtant aujourd'hui les libraires en distribuent beaucoup moins qu'avant ! J'ai toujours trouvé que le marque-page incitait à découvrir le livre...Bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Ta collection s'agrandit !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ces marque pages ont de quoi motiver les lecteurs assidus Lilwenna !
    Rien de telle qu'une lecture papier , je ne suis pas du tout livre audio comme on le voit très souvent … Je les trouve impersonnels et fatiguant à parcourir …
    Une bien jolie poésie de férus de livres !
    Bises amicales de mon Nord encore bien gris !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Tu as une magnifique collection qui grandit au fil du temps... j'adore !

    RépondreSupprimer