.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 19 mars 2020

Printemps


                                                    Demain



Avec ce marque-page fleuri, je viens vous souhaiter un bon printemps





             Fleurs printanières

Comme elles sont fines et tendres et délicates
Lorsqu’elles apparaissent au début du printemps,
Les premières fleurs dont les couleurs éclatent
Partout dans les jardins, les bois et les champs !

Seule ou en bouquet, dans les arbres ou sur l’herbe,
Offrant sa nuance unique, chaque fleur
Pose finement ou son point ou sa gerbe
Sur la palette de toutes les couleurs.

Petites fleurs des champs parfois minuscules,
Poussant ça et là sur le doux tapis vert,
Humbles violettes, crocus, campanules,
Font des broderies avec les primevères.

Et sur tous les buissons et les branches d’arbres,
Dans la lumière d’un pur jaillissement,
Le jaune, le rose et le blanc comme marbre
En se mêlant forment des bouquets charmants.

Corolles limpides, diaphanes pétales,
Si purs dans l’éclat de vos premiers matins,
Ô neige, duvet, perles nacrées, opales,
Vous avez la fraîcheur d’un rire enfantin !

Et, vapeur montant de vos splendides vases,
Dont l’intense fraîcheur, l’arôme subtil,
La suavité confinent à l’extase :
L’enivrant parfum de vos secrets pistils.

Parfaites et pures comme des ailes d’ange,
Seriez-vous l’œuvre des elfes et des fées ?
De Mère Nature vous êtes la louange
Que jadis chantait la lyre d’Orphée !

Ô fleurs sublimes, créatures de rêve,
Dans le jardin d’Eden vous fûtes dotées
Des vertus féminines de notre Mère Eve :
Grâce, douceur, charme et fragile beauté.



Arnaud Jonquet (poesie.webnet)





Même si celui-ci commence mal avec ce confinement, par un beau temps printanier ! J'espère que ce sera fini avant l'été !
Pensez à vous, à votre famille, à vos amis, au personnel soignant, et pour cela

affiche Mathieu Persan

                  (Vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand)











17 commentaires:

  1. Une jolie page poétique,le printemps est pile poil à l'heure cette fois,dommage que ce vilain virus vienne tout gâcher,nous avons de la chance d'avoir un jardin alors oui restons à la maison.Nos deux belles filles infirmières sont en première ligne alors oui soutenons tout le personnel médical !
    Gros bisous et prend soin de toi
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Consternation dans notre vie
    Obligé de rester sous notre toit
    Veiller sur sa santé,celles des autres
    Impossible d'avoir ,une vie sociale
    Dorénavant seul l'ordi est notre ami
    19 jours, semaines personne ne sait
    Alors mon passage pour vous dire bonjour ,prendre de vos nouvelles ,vous souhaiter la zen attitude , bizzzzzzzzzzzzzzzz


    RépondreSupprimer
  3. Oui en effet le printemps qui commence demain débute mal ! Comme toi j'ai récupéré cette affiche et je viens de l'insérer dans mon article programmé pour demain mais je réalise que j'ai oublié de mentionner l'auteur ! Merci pour ce joli marque-page fleuri. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Il faut rester chez soi le plus possible.
    Merci pour cette page, lilwenna.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie page qui fait du bien Brigitte. J'aime beaucoup ton gif de printemps je peux te l'emprunter ?
    Je viens de rajouter l'affiche dans mon billet du jour, si les gens pouvaient se mettre du plomb dans la cervelle ! Hier à Scoop Radio ils ont dit que les gens continuaient à se rassembler sur les berges du Rhône ! Une honte
    Prends soin de toi, douce journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, tu peux prendre tous les gifs que tu veux, je les trouve sur des blogs de gifs.
      J'ai vu ça à la télé aussi dans certains endroits. Les français sont des gens indisciplinés, et on vit hélas dans une époque d'incivisme total.
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  6. Oui ....il semblerait bien qu'il soit pratiquement installé
    Dommage qu'on ne puisse pas en profiter
    Merci pour ton article
    Je t'ai pris l'affiche pour la partager sur facebook
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ..saluons le ce printemps même si nous ne pouvons pas en profiter encore pleinement..
    Bises du soir
    Mirelle du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Très belle page , oui le printemps est bien là..
    Douce journée lilwenna.
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Oui, pensons à tous ces gens qui se battent pour nous. Jolies violettes que j'ai au jardin, ma chère Brigitte. Prend soin de toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'espère même que ce sera fini bien avant l'été! Début juin ma fille doit accoucher, et elle est à Roanne alors que je suis à Istres!
    Très joli ce marque-page, tout en douceur!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dans le même cas alors : ma fille accouche fin avril à 200kms ! Moi je ne pourrai pas y aller hélas, ça ne sera pas fini dans un mois. Tu auras j'espère plus de chance que moi

      Supprimer
  11. Oh la la ma pauvre!! J'espère vraiment que ce sera fini d'ici là et que tu pourras profiter de ta fille et de ton petit-enfant! Allez, on va rester positive et envoyer plein de mauvaises ondes à ce virus!
    Bisous et courage!

    RépondreSupprimer
  12. Nous nous souviendrons longtemps de ce printemps 2020.
    Très bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une belle page anti morosité pour inviter le printemps Lilwenna … on va positiver en restant chez soi et en apprenant à vivre autrement, loin des nôtres, un de nos fils et sa petite famille en Angleterre… aussi, le stress mais nous ne sommes pas les seuls …
    En espérant que cette pandémie trouvera une fin rapidement … je t'envoie les bises ensoleillées de ma campagne ch'ti, prends soin de toi et des tiens !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la légèreté de ta bannière très printanière.
    Le marque page est bien en harmonie avec le poème .
    J'aime beaucoup l'affiche.
    Je pense qu'il ne faut pas ressasser le négatif qui est puissant en ce moment mais chercher ( et trouver) le moindre grain de positif.Il faut se protéger d'un état anxiogène dangereux.
    Prends bien soin de toi.
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    merci pour ce beau poème sur le printemps..
    La nature continue .. Pas de confinement pour elle..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer