.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 16 mars 2020

La Gacilly (3)

Un peu d'humour pour commencer, en ces temps tourmentés. Ici en Bretagne, les coiffes, ça peut servir !


 
Et on continue l'expo photos toujours avec la Russie

La nuit polaire a une incidence importante sur la vie des habitants. Par la fenêtre gelée, on ne voit rien, il n'y a pas de lumière du soleil. Cette absence peut avoir des conséquences très graves comme un vieillissement précoce ou le développement de cancers.

Célébration du dimanche des Rameaux au monastère Alexandro-Svirsky, région de Léningrad

Saint Pétersbourg



la Pologne
Ancien quartier des mineurs à Bytom

un petit tour en Ecosse avec Charles Delcourt




et on termine par ces jolies photos plus poétiques de la photographe française Maia Flore








Vous avez eu un tout petit aperçu sur ces 2 articles des photos exposées à La Gacilly en 2019

Le programme de la 17ème édition en été 2020  sera mis en ligne fin mars, mais en voici l'affiche (trouvée sur la page facebook du festival photos)









13 commentaires:

  1. La Gacilly est un village que nous aimons beaucoup et qui a toujours de très bonnes idées pour ses expositions,nous avons eu l'occasion d'en voir il y a quelques années . Malgré ma pause je t'ai suivi au fil des photos et j'ai beaucoup apprécié toutes ces photos certaines bien entendu m'ont beaucoup plus interpellé et aujourd'hui encore j'ai mes préférences,la dame en rouge et la jeune fille aux ballons ainsi que les mariés sous le parapluie me plaisent beaucoup .je vois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire avec l' APN 😉
    Gros bisous et bonne semaine bien protégée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte,
    Merci de nous avoir fait rire ce matin avec cette image des bigoudènes ça fait du bien !
    Merci beaucoup pour cette suite. Ce sont de très belles photos, j'aime beaucoup la première (bon une fois qu'on lit ton descriptif ça fait froid dans le dos), la photo des mariés, celle de la femme sur les dunes...
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te l'ai dit, j'aimerai vraiment voir cette expo photo si émouvante, en plein air et grand format cela doit être encore plus impressionnant... Espérons que celle de 2020 puisse avoir lieu, cela voudra dire que tout s'arrange pour nous tous. Merci pour le clin d'oeil d'humour breton :) Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi joli, j'aime particulièrement la dernière série.
    Superbes photos !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    une belle exposition de photographies..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos , j'aime beaucoup la dernière série très poétique!
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. ...des photos un peu dures mais les dernières sont bien gracieuses..
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ton clin d'oeil à propos des masques ... 😂
    Et tu nous montres un bel aperçu de cette expo photo
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu du mal cette année avec cette exposition photos , je l'ai trouvé sombre ....je reconnais par contre le talent de ces photographes !
    Merci pour ton partage
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  10. petit copier/coller: Une journée de "folie". Après la visite chez le médecin j'ai voulu faire les courses comme je fais tous les lundis. Au hyper U les entrées étaient filtrées et la queue d'attente vraiment longue. Les personnes en attente papotaient sans respect de l'éloignement. Je ne suis pas restée. Je suis allée au Grand Frais, point de queue mais hormis les fruits et légume pas d’œufs, pas d'eau ni d'huile. Je suis donc partie sans la plupart des produits de ma liste. Grande affluence aussi à la pharmacie. Certains kinés ont également porte close. Je n'ai pas eu à honorer mon rendez-vous de 17h. Je ne comprends pas cette ruée vers les denrées alimentaire alors que les rayons sont, selon le gouvernement, achalandés. Enfin qui vivra verra ! Bise virtuelle évidement.

    RépondreSupprimer
  11. Bon mardi avec une semaine printanière mais bien gâchée par le confinement total à la maison.Heureusement l'ordinateur est quand même un bon moyen pour rester en contact sans risque , Chaque billet un petit moment de plaisir dans cette vie qui va tourner au ralenti, Chacun va devoir s'organiser au mieux pour ne pas connaitre l'ennui , Bon courage mes pensées affectueuses volent jusqu'à toi

    RépondreSupprimer
  12. Ben oui vaut mieux plaisanter quand on voit cette psychose s'installer un peu partout. espérons que l'exposition se fasse d'ici là. Super jolies tes photos, je trouve. Excellente semaine et prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  13. Grace a toi on peut voir de beaux tableaux, car en ce moment nous avons l'impression de vivre dans un autre monde, on ne voit plus personne.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer