.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 20 février 2020

Musée d'Orsay (4)


Après avoir vu Degas et Monet, nous avons fait quelques autres salles. Voici un petit échantillon des tableaux que j'ai aimé, en photos et marque-pages


Edouard Manet (1832-1883)

vase de pivoines





le déjeuner sur l'herbe

Ce tableau fit scandale à l'époque (1863)



"Berthe Morisot au bouquet de violettes" (sa belle-soeur)    "la lecture"(sa femme et son fils)


Olympia



Paul Gauguin (1848-1903)

"les lavandières à Pont-Aven"


         "nature morte à la mandoline"                       "la fenaison en Bretagne"

         "les meules jaunes"                                        "la belle Angèle"




 Camille Pissaro (1830-1903)

             "femmes dans un clos"                                 "la Seine et le Louvre"

               "femme au fichu vert"                                    "la bergère ou jeune fille à la baguette"



 coin de jardin à Eragny




James Tissot (1836-1902)

        "les 2 soeurs ou portrait dans un parc"                "evening ou le bal"



Van Gogh"fritillaires couronne impériale dans un vase de cuivre   Cézanne"bouquet au petit Delft"

       Renoir "Julie Manet ou l'enfant au chat"             Maurice Denis "femmes bretonnes"




   Bazille"la robe rose ou vue de Castelnau-le-Lez"         Maillol "la femme à l'ombrelle"





Et c'est avec ces 2 marques pages que se termine ma visite à Orsay.

Renoir  jeunes filles au piano

 Sérusier champ de blé d'or et de sarrasin



La semaine prochaine, mes filles arrivent, je me mets en mode mamie (et maman !), je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer sur vos blogs.
A la semaine d'après sinon !



















11 commentaires:

  1. Les plus grands bien entendu ,Gauguin et la Bretagne vraiment indissociable !
    J'aime beaucoup ton choix
    Gros bisous et bonne pause mamie
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Jamais on ne peut se lasser de regarder de si beaux tableaux bon choix , bonne pause moi aussi j'ai Jallen ,je profite qu'il dorme encore , bonne semaine en famille ,bises

    RépondreSupprimer
  3. Un très beaux échantillons de tableaux de nos grands peintres que j'apprécie beaucoup.. Merci pour ce joli partage.. J'entends des petits pas dans escalier la maison se réveille.. Bonne pause mamie et à bientôt bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix que je partage.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle suite de visite Brigitte
    Profites bien de toute ta petite famille, les blogs attendront.
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    c'est avec plaisir que j'ai regardé toutes ces peintures, tu sais comme j'aime ces peintres.. Leurs oeuvres sont célèbres.
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. ♥ Bonjour ☀️

    ♥ Je n'ai pas la voix pour chanter... ♥
    ♥ Ni les pieds doués pour danser. ♥
    ♥ Mais j'ai une tête pour composer ♥
    ♥ Et un clavier pour écrire... ♥
    ♥ Quand je dépose mes mots.
    ♥ .J'ai le sourire aussi tôt
    ♥ Mon esprit sans retenue s'évade.♥
    ♥ Pour venir sur ton blog ♥
    ♥ Et te déposer ce message ♥
    ♥ Je te souhaite une très bonne journée♥
    ♥ Et un très bonne semaine ♥
    ♥ Je te fais de tout GrOs bisous♥
    ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ ☀️
    ♥ Ton amie qui revient pour le plaisir des yeux

    RépondreSupprimer
  8. Une belle continuité dans l'art par cette promenade si bien illustrée autant par les tableaux que par les marque pages, je n'avais jamais entendu parler de James Tissot, ses toiles sont très belles et si détaillées … .Ce musée est vraiment bien riche des oeuvres de ces artistes qui ont parfois dû subir bien des revers.
    Profite bien des tiens Lilwenna, ce sont des moments précieux et en avance je te souhaite une douce fête des mamies.
    Bisous sous la pluie de chez nous après quelques flocons de neige ce matin .
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Tu as parfaitement raison de t'occuper de ta famille, Brigitte. Séduisants tes marques-pages et j'aime tout autant ces toiles. Gros bisous et à bientôt alors.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ce musée...entre les visites chez le médecin, chez le kiné, chez les neveux, et les amis, les courses etc. je ne suis pas souvent à l'ordi je te prie de m' excuser ...Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Tu as choisi là de très beaux tableau... très beaux marque-page aussi.
    les vacances des petits nous occupent beaucoup mais apportent de grands bonheurs.
    Profite bien.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer