.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 2 septembre 2019

Homard




Et voilà, l'été se termine, c'est la rentrée, certains retournent à l'école, certains reprennent le travail, et d'autres retrouvent leurs blogs !


Cet été, une grosse bébête avait envahi un parc de Sainte-Marine, non loin de chez moi sur la côte finistérienne.

Il s'agissait d'un homard, oeuvre de Marc Morvan, bien connu autour de Quimper pour ses sculptures en métal. Ce homard géant mesure 17m de long et a été construit avec du matériel de récupération, surtout des morceaux de bateaux destinés à la casse.










           Le homard

Homard le pacha de la mer,
Homard le bleu, Homard le rouge,
Homard le nageur à l'envers,
Homard, si tu remues, tu bouges.

Homard, ermite des rochers,
Homard, mauvais garçon, bon prince,
Homard, la gloire des marchés,
Homard, Monseigneur de la Pince.

Robert Desnos







                            Bonne rentrée à tous !








9 commentaires:

  1. Et oui en effet il est de belle taille, un sacré boulot de découpage et de soudure pour arriver à ce résultat il est bien reconnaissable mais je ne suis pas trop "fan" je le préfère dans l"assiette ! lol
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte,
    Il doit surprendre quand on ne s'y attend pas ! Il est énorme !!! Bravo à l'artiste, une belle façon de recycler même si j'aurais préféré un papillon ou un oiseau hihi
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ce homard , tu ne peux pas le rater ...
    Bravo pour l' idée ..
    Je te retrouve très vite
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. Il est impressionnant mais heureusement inoffensif avec ses grosses pinces.
    Bon mois de septembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment magnifique ce homard même s'il faut de la place pour lui. C'est chouette de récupérer tout ça. Gros bisous et heureuse de te retrouver, ma chère Brigitte. L'année prochaine je pense "monter" en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lilwenna,
    Très Heureuse de te retrouver après ce bel été .. très bien pensé et réussi ce homard géant, un artiste qui a un sacré esprit créatif, c'est insolite mais plaisant ! Et la poésie fait sourire.
    Bisous de mon coin de campagne ch'ti où nous n'avons pas bougé de l'été … pas de grands voyageurs nous sommes !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lilwenna , ce homard est impressionnant ! quel travail !
    J'espère que tu as passé de belles vacances mais je suis sure que tu vas nous en parler ;-)
    A mon tour de partir quelques jours après un été très actif ... Je t'embrasse bien fort
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour sur la blogo !
    Impressionnant ce homard ... mais je crois qu'il n'y a rien à manger sous la carapace !!!
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Waouh !!! Il est impressionnant.
    Merci pour cette découverte.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer