.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 9 septembre 2019

Marguerites


Je continue le calendrier marque-pages que MITOU m'avait envoyé, avec le mois d'août avec un peu de retard vu que je ne publiais pas pendant l'été






Merci Mitou !


                              

                             Unité

Par-dessus l'horizon aux collines brunies,
Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,
Se penchait sur la terre à l'heure du couchant;
Une humble marguerite, éclose au bord d'un champ,
Sur un mur gris, croulant parmi l'avoine folle,
Blanche, épanouissait sa candide auréole;
Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,
Regardait fixement, dans l'éternel azur,
Le grand astre épanchant sa lumière immortelle.
-Et, moi, j'ai des rayons aussi !- lui disait-elle.


Victor Hugo











6 commentaires:

  1. C'est une de mes fleurs préférées juste un bémol son parfum n'est pas terrible mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je cueille un gros bouquet et ça chaque année depuis très très longtemps ! 🙂 merci pour la balade à Douarnenez j'ai beaucoup apprécié 😉 Ma convalescence se passe bien je trouve que ça se passe mieux que pour le premier pied il est vrai que l'allux valgus était moins important qu'à gauche !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Très joli poème, j'aime toujours autant.
    Tes bouquets sont très beaux.
    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie page fleurie merci Brigitte pour le partage, les gifs sont magnifiques
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est si beau un simple bouquet de marguerites.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Des fleurs que j'allais cueillir pour maman dans les champs qui bordaient notre maison. Elle les aimait tant. Merci ma chère Brigitte. Ce poème est de toute beauté. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une fleur de campagne que j'apprécie beaucoup, nous en avons au jardin durant deux saisons … et je les aime en bouquet qui tient bien … la poésie est très jolie je ne la connaissais pas … Victor Hugo m'étonne encore … Belle soirée par chez toi Lilwenna !
    Bisous du cœur ch'ti!
    Nicole

    RépondreSupprimer