.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 5 septembre 2019

Pêcheurs


Après le homard, voyons maintenant les pêcheurs, avec ce marque-page recto-verso


recto

verso

































L'homme est en mer. Depuis l'enfance matelot,
Il livre au hasard sombre une rude bataille.
Pluie ou bourrasque, il faut qu'il sorte, il faut qu'il aille,

Car les petits enfants ont faim. Il part le soir,
Quand l'eau profonde monte aux marches du musoir.
Il gouverne à lui seul sa barque à quatre voiles.
La femme est au logis, cousant les vieilles toiles,
Remaillant les filets, préparant l'hameçon,
Surveillant l'âtre où bout la soupe de poisson,
Puis priant Dieu sitôt que les cinq enfants dorment.
Lui, seul, battu des flots qui toujours se reforment,

Il s'en va dans l'abîme et s'en va dans la nuit.
Dur labeur ! Tout est noir, tout est froid, rien ne luit...

Victor Hugo






Bateaux de pêche au Conquet, à la pointe nord du Finistère









6 commentaires:

  1. Un très beau marque-pages une jolie poésie et le port du Conquet j'aime beaucoup aussi le Finistère nous y faisons toujours une escale quand nous nous dirigeons vers le Morbihan !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Très joli marque pages !!!
    Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ton marque pages Brigitte
    Merci pour le poème, c'est un métier dur. Ta photo est très belle
    Douce soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte. Tu as de bien jolis marque-pages en effet et j'aime beaucoup le poème de Victor Hugo, même s'il est un peu sombre.Je connais le Conquet car j'y ai pris le bateau pour aller à Ouessant. Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end

    RépondreSupprimer
  5. Splendides marque-pages.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De beaux articles comme de coutume. Je suis de plus en plus lente pour répondre aux commentaires. Ces petits messages me font pourtant bien plaisir.Excuse mes retards. Bonne soirée et belle nuit étoilée

    RépondreSupprimer