.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 30 septembre 2024

Il pleut des pommes

 

 Deux marque-pages d'automne achetés chez "lapapetlitteraire"

 


 

 

 

 Il pleut des pommes

Il pleut des pommes,
Voilà l'automne
Et dans les bois
Tu trouveras
Tout un trésor
De feuilles d'or.
L'arbre frissonne,
Voilà l'automne.
Le vent s'égare
Dans le brouillard.
Tout est caché,
Il faut rentrer.

Christian Merveille-Gabriel Lefebvre
(livre comptines au fil des saisons)

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. C'est joli l'automne chez toi , la saison pommes par chez nous pas terrible.
    Un coup de gel puis trop de pluie par la suite 🍎🍏
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c'est l'automne et ce poème nous le rappelle joliment tout comme ces jolis marque-pages. Pour l'instant en Provence tout est encore vert et les vendanges ne sont pas finies alors les vignes n'ont pas encore pris de belles couleurs, c'est le matin et le soir qu'on sent que la fraicheur est bien présente...et que l'automne est bien là. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Miam, des bonnes pommes juteuses ! Jolis marque-pages, bien de saison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'en ce moment il "pleut des pommes ", les pommiers par chez moi regorgent de fruits bien appétissants ..compote et pommes cuites ..il y a de quoi faire ..
    Tes deux marque-pages sont très beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lilwenna.
    L'automne c'est couleurs flamboyant et bien jolie chez toi avec ces beaux marque-pages et poème.
    Pas beaucoup de pommes dans les trois pommiers depuis deux ans mon marie veut les couper... Douce journée bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ah cette saison des pommes, je la retrouve toujours avec plaisir, c'est si bon!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Superbes marque-pages de saison.
    Douce semaine automnale à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Brigitte,
    bel article sur les pommes..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer