.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 26 septembre 2019

A table !


Quelques idées de plats avec ces marque-pages gourmands (recto-verso) que LAURE m'a envoyé







































































































 

































Merci Laure !




Et ne faites pas comme Prévert qui s'est un peu emmêlé les pinceaux !



        Un menu à la manière de Prévert

Une soupe à la fraise et un sorbet à l'oignon
Une salade de grenouille et des cuisses d'endives 
Une dinde brûlée et une crème farcie
Une morue aux poires et une charlotte à la provençale
Une fondue meunière et une sole savoyarde
Un pain pané et une escalope perdue
Un oeuf ficelle et un boeuf à la coque
Des tomates givrées et des citrons farcis
Un oeuf-au-feu et un pot-au-plat 
Un lapin aux cerises et un clafoutis à la moutarde
Un maquereau en robe des champs et des pommes de terre en colère
Un canard râpé et des carottes laquées
Un foie sans tête et des alouettes de veau
Une épaule à l'eau de vie et des cerises roulées
Un crottin de Noël et une bûche de Chavignol
Un vol-au-poivre et un steak-au-vent
Un croque-paquet et des pieds-monsieur
Un hamburger au rhum et un baba à cheval
Des amuses-frites et des moules-gueules
Un jambon de chat et des langues crues
Un canard au café et une religieuse au sang
Une dame chaude et des huîtres blanches
Un pâté de tortue et une soupe en croûte
Une île norvégienne et une omelette flottante

Bon appétit !


Jacques Prévert















12 commentaires:

  1. Excellent le poème je ne le connaissais pas :)
    J'ai revu ces recettes et j'avoue que les deux terrines sont assez sympa, à essayer peut être ....
    Gros bisous et douce journée Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton fond de blog et ta bannière aux couleurs automnales ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je n'irai pas déjeuner chez Prévert mais la terrine saumon asperges me tente 😉
    L'automne est arrivé chez toi c'est très beau
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Gourmand ce Monsieur Prevert ... , merci pour ton partage du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait rire avec le poème de Prévert. :)
    C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas tout mélanger.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour toutes ces recettes, Brigitte, elles nous met en appétit. Gros bisous et excellente journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    amusant le poème de Prévert.. Ton blog est beau mais les écritures sont bien petites pour ma vue.. Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  8. Amusant ce poème , je ne le connaissais pas ! de bonnes idées tu me donnes faim hi!hi!
    Bisous et belle soirée gourmande ...

    RépondreSupprimer
  9. De jolis marque pages gourmands , certaines recettes sont alléchantes.
    Prévert est un merveilleux poète mais un piètre cuisinier .........mais j'adore goûter sa poésie!!!!!
    J'aime beaucoup ta bannière.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Je ne m'invite surtout pas à la table de Prévert.
    Bon week-end automnal à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. vraiment originale cette page... Petit copier/coller : Chère amie fidèle, je te prie de m'excuser pour mon retard. Je suis de plus en plus occupée et ai de moins en moins de temps pour répondre aux gentils commentaires que tu laisses sur mon blog. Je te souhaite le meilleur pour le week-end tout proche. Bise amicale.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    moi aussi j'aime bien le fromage blanc, je le mélange aussi avec de la confiture..
    Bonne journée, bons baises

    RépondreSupprimer