.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 14 novembre 2018

Vienne (14) Jardins


J'ai encore quelques vues de Vienne à vous montrer !
Je vous propose aujourd'hui deux jardins situés de part et d'autre du palais de la Hofburg.
Nous avons beaucoup aimé ces jardins plein de charme et de paix, bienvenus pour se reposer entre deux balades, sur les pelouses ou les nombreux bancs 

 (Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)

Le Volkswagen (jardin du peuple)




On y trouve une statue en mémoire de l'impératrice Elizabeth, Sissi 
(avec derrière le burgtheater)

Un temple de Thésée

On y aperçoit le Parlement et l'hôtel de ville, dont je vous ai déjà parlé





















Le Burggarten (jardin du château)





On y trouve une serre tropicale avec des papillons

S'y trouvent aussi

Une statue de l'empereur François-Joseph, mari de Sissi


une statue de Mozart, très présent sur Vienne

et à l'extérieur du jardin, une statue de Goethe



La prochaine fois, nous irons au palais du Belvédère







8 commentaires:

  1. Wouah ...quel regal cette visite de Vienne
    Tout est vraiment très beau
    Merci
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou Brigitte
    Pour voir tout çà tu as du y passer au moins une semaine !
    Le jardin est magnifique et la serre semble bien grande
    les papillons y vivent certainement très bien !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Que de merveilles à découvrir, j'aime énormément la statue de Sissi
    J'imagine les merveilleux papillons dans cette serre
    Merci pour cette belle suite de visite Brigitte
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Encore de belles découvertes grâce à tes photos, Brigitte. Sissi était vraiment une très belle femme. Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette magnifique balade dans les jardins de Vienne... passe une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une belle découverte de ces jardins différents certes mais si bien agencés et tes photos mettent bien en valeur monuments et statues … que de bons souvenirs tu partages avec nous : merci Lilwenna et douce fin de journée automnale par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille cette ville, il y a tellement de belles choses à voir.
    Douce fin de semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très beaux jardins et magnifiques statues. J'aime.
    Merci pour ces images, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer