.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 5 novembre 2018

Vienne (11) Le Ring 1

Allez zou, on repart à Vienne ! J'espère que vous n'êtes pas lassées !

«Telle est ma volonté...» C'est par ces mots que l'empereur François-Joseph donna l'ordre de construire la Ringstrasse en 1857.

Construit à l'emplacement des anciennes fortifications, ce prestigieux boulevard décrit un arc-de-cercle de 4kms de long sur 56m de large, qui encercle le centre historique et est bordé de nombreux édifices. Il est aujourd'hui doublé de contre-allées piétonnes et de pistes cyclables


Un tram spécifique en fait le tour
Mais nous en avons parcouru une partie à pieds, pour nous permettre d'admirer tranquillement les somptueux bâtiments qui le bordent

 (Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)

La caserne (kaserne)
elle abrite aujourd'hui le ministère de la défense et des sports


La bourse (börse)


L'université (universität)

Elle compte aujourd'hui 93 000 étudiants originaires de 140 pays

L'hôtel de ville (rathaus)

Un des plus grands d'Europe. (7 cours intérieures, 2 000 fenêtres, 3 kms de couloirs, 20 000m2 de surface au sol)

Il possède son propre parc, le Rathauspark, ouvert au public




Le théâtre (burgtheater)

À la fin de la dernière guerre une bombe ravagea le bâtiment principal, n'épargnant que les ailes des escaliers d'honneur. La restauration à l'identique prit dix ans.
Gustav Klimt a peint les plafonds des escaliers

Jusqu'en 1983, le «Burg» avait ceci de particulier que le public ne rappelait jamais les comédiens, lesquels disparaissaient dès la fin du dernier acte. L'empereur François Joseph en avait décidé ainsi au XVIIIe siècle, estimant que les bis et les bravos étaient sources de vacarme !


Le Parlement (parlament)

Il s’inspire de l’Antiquité grecque. Durant la seconde guerre mondiale, la moitié du Parlement fut entièrement détruite. La reconstruction en fut achevée en juin 1956
Les deux chambres du Parlement autrichien, le Conseil national et le conseil fédéral y siègent.

Il était en travaux, donc pas mal de baraques de chantiers, pas facile pour les photos



L'opéra (Staatsoper)

Il fut dirigé entre autre par Mahler, Richard Strauss, Karajan

Ravagé par un incendie en 1945 (bombardement américain) seule la façade reste intacte. 80 000 costumes et les décors de 120 opéras disparaissent. L'intérieur sera reconstruit à l'identique


Nous continuerons notre promenade sur Le Ring avec la place Marie-Thérèse




11 commentaires:

  1. Coucou
    Tu dois revenir avec des images formidables de cette ville de Vienne
    Toute cette architecture ..wouah ..j'adorerais voir ça de près ..
    Merci pour toutes tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Impossible de s'ennuyer à Vienne c'est une ville magnifique à faire en prenant son temps vous avez eu raison de le faire à pieds
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Que de beautés!!! C'est extraordinaire tant cette ville recèle de vrais trésors d'architecture.Tu ne devais pas savoir où prendre tes vues... Un grand merci pour tes photos. Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques bâtiments, tu as bien fait d'aller à pied.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à toi nous connaissons les plus beaux bâtiments de Vienne.
    Bonne semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. danke für den Bummel durch den RIng.... hi hi je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bitte Schönn Marylou ! hi hi ! J'ai fait allemand à l'école !
      gute woche

      Supprimer
  7. C'est vraiment très beau, tellement de détails à observer merci pour cette belle suite Brigitte
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Vienne a vraiment de magnifiques monuments très bien en valeur .. mon coup de cœur pour l'hôtel de ville mais on n'a pas assez d'yeux pour admirer le tout : merci Lilwenna de ces superbes clichés !
    Soleil depuis quelques jours par chez nous aussi on fait les dernières tontes de pelouse, on taille les arbustes et on fait le nettoyage des trottoirs et allées … puis on range les outils … on est HS, aussi on va apprécier la maison … on ne rajeunit pas (lol) ... dès demain c'est la pluie !Je serai alors plus présente ces prochains jours sur les blogs amis !
    Mes bises de ma campagne ch'ti pour une belle fin de journée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. ça va mieux merci...ich habe schon lange nicht mehr deutsch geschrieben... chouette je savais que tu comprendrais ... il faudrait que je m'y remette.. Guten Abend

    RépondreSupprimer