.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 7 novembre 2018

Vienne (12) Le Ring 2


Le long du Ring, on trouve aussi la place Marie-Thérèse. S'y élève la statue de Marie-Thérèse, haute de 20 m et érigée en 1888 à la gloire de la grande impératrice, représentée assise, tenant le sceptre à la main

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)


À ses pieds ont été réunies les statues équestres de ses illustres généraux, ainsi que celles de ses plus éminents serviteurs et des grands compositeurs de son règne.





De chaque côté de la place, se trouvent 2 superbes bâtiments construits à l'identique. Il n'y a que les statues qui changent, mais ici encore, il y en a partout !


Ces 2 édifices sont 

le Musée d'histoire naturelle (Naturhistorisches Museum), ouvert en 1889 pour abriter les très riches collections d’histoire naturelle des Habsbourg : 20 millions d'objets (insectes, pierres précieuses, minéraux, sauriens volants)
 
et le Musée d'histoire de l'art (Kunsthistorisches Museum) ouvert en 1891, qui abrite les 250 000 œuvres d'art que les Habsbourg ont réunies tout au long de leur règne

Nous nous sommes contentées d'admirer les extérieurs, il y avait déjà fort à faire !







Un petit éléphant montait la garde devant l'entrée du musée d'histoire de l'art!

Et ceci n'est qu'un tout petit aperçu de toutes les statues et sculptures !

La prochaine fois, pour changer des statues, je vous envoie voir quelque chose de tout à fait différent !
















6 commentaires:

  1. Bonjour
    Impressionnant !!!
    C'est superbe , pour moi tu peux continuer ..sourires !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours autant ton voyage... Merci, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Vraiment impressionnant le nombre de statues, c'est vraiment très beau, merci pour cette suite toujours aussi passionnante
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou Brigitte
    Une ville de statues que l'on admire encore et encore
    pour leur beauté mais aussi leur gigantisme !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Je suis baba devant toute cette magnifique architecture. je t'imagine très bien avec ton APN. Il devait chauffer, hein? Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Que des merveilles dans cette ville, un beau voyage !
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer