.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 9 novembre 2018

Vienne (13) Hundertwasserhaus



Aujourd'hui nous visitons un endroit tout à fait différent, la maison Hundertwasser. J'avais déjà fait un article en 2013, j'ai cette fois pu la voir en vrai !

C'est un immeuble HLM de 50 appartements des années 1980, imaginé par l'architecte Friedensreich Hundertwasser, qui refusait la tyrannie de la ligne droite et de la symétrie.
Pour avoir des explications complètes, consulter mon article ICI 



(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)
 

C'est un endroit très pittoresque et plein de charme, avec ses façades colorées, ses niveaux inégaux, ses ouvertures différentes, ses mosaïques et ses nombreuses fenêtres et terrasses végétalisées





 









L'insolite jusque dans la rue :

même la rue n'est pas droite !



 et une belle cabine téléphonique siège à l'entrée



Et comme le Danube n'était pas loin de ce quartier, nous sommes allées déjeuner le long de ses rives, histoire de le voir




                             Bonne journée !










7 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Une maison mondialement connue j'aime beaucoup ses couleurs et son originalité
    très avant-gardiste ! Un vrai plaisir de la voir en "vrai" c'est certain
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Un spectacle magnifique que cette maison
    Pour moi qui ai fait etudes architecture , je suis fan ...
    Tes photos sont très belles ..
    Merci pour ton article
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!!
    Merci pour ces promenades qui font du bien.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'adooooreeee!!!!! Quelle belle imagination et quelle poésie. je craque même sur la rue.Un grand merci pour cet excellent partage. Gros bisous, Brigitte, et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  5. Très inspiré cet architecte a l' imagination débordante … il a mis de la gaité dans ce quartier !!!
    Une petite pause près du Danube … veinarde !
    Tu en as fait de ces découvertes Lilwenna : merci de les partager avec nous !
    Bises pour une douce fin de semaine en cet automne peu ordinaire !
    Bises de ma campagne ch'ti !
    Nicoel

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très originale la décoration de cet immeuble.
    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Génial j'adore ♥ les architectes de maintenant devraient prendre exemple sur lui, la ville serait plus gaie et bien plus poétique que ces horreurs qu'ils nous construisent de partout !
    Doux week end Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer