.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 5 mai 2022

La petit fille et l'oiseau

 

 


 

 

 La petite fille et l'oiseau

Bonjour, petite fille !
Que fais-tu dans mon bois ?
Es-tu de ma famille ?
On dirait qu'autrefois
J'ai chanté dans ta voix.

Moi, je nais; vite,vite,
De la mousse, un berceau,
Il faut que je m'acquitte,
Par ce temps clair et beau,
De mon devoir d'oiseau.

Voler de fête en fête
Sous les cieux éclatants,
C'est à fendre la tête,
Et l'on n'a pas le temps
De jouir du printemps.

Bonjour, petite fille !
Que fais-tu dans mon bois ?
Es-tu de ma famille ?
On dirait qu'autrefois
J'ai chanté dans ta voix.

Marcelline Desbordes-Valmore









 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Trop jolie ta page , cette poésie douce me plait beaucoup
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli cette petite fille qui s'envole sur son oiseau ! J'aime beaucoup aussi le poème...Bisous et merci pour cette légèreté du jour

    RépondreSupprimer
  3. De belles illustrations pour illustrer ce superbe poème qui me plait beaucoup.
    Bel après midi, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie poésie, j'aime beaucoup le marque-pages naïf aux couleurs tendres.
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou
    PS pour être informée des commentaires tu dois à chaque article ,que tu fais paraître cocher la case m'informer!

    RépondreSupprimer
  5. Tout joli... j'aime beaucoup.
    Bisous et douce journée Lilwenna. Merci pour tes partages.

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau !
    Belle fin de semaine à toi. Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle douceur dans ces mots, dans ces dessins, tant de poésie...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Lilwenna,
    Le marque page tout comme la poésie sont d'une douce fraîcheur bien représentatifs du printemps!
    Bisous sous le soleil pour une belle fin de semaine ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'est mignon !
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer