.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 30 mai 2022

Finistère

 

Après mon article sur mes balades côtières à Plozévet (ICI) restons dans le même coin avec un marque-page, recto-verso, du Pays Bigouden.

 

recto

verso

 

 

 

            Finistère

De Sainte Marine à Pors Poulhan.
Tes églises aux nefs gravées,
Témoignages de ton passé.

Riche en couleur, terre de légende.
Paradis des Druides et des Fées.
Par-delà tes lacs et tes forêts,
Tu contiens ports et pierres levées.

D’un tour de fil à son sommet,
Ta coiffe blanche est élevée.
Elle représente tout ton passé,
Dentelle blanche pour terre sacrée.

Fête des brodeuses à Pont-L'abbé,
On te célèbre en plein été.
Il y a du soleil sur tes genêts,
A Penmarc'h, St Guénolé.

Tes ports de pêche si renommés,
Les matelots aux mains brûlées.
Respectueux des traditions,
Même tes enfants parlent breton.


Gregory Clusman (poesie.webnet) 

 


Et pour revenir dans ma ville, je ne résiste pas à vous montrer le nouveau passage piéton quimpérois ! En mode drapeau breton. J'adore !








 


14 commentaires:

  1. Vi vi la Bretagne 😁 j'adore le passage piéton et le marque-pages aussi bien sûr 😉
    La poésie est aussi très bien écrite et agréable à lire et oui c'est ça notre Bretagne et nous en sommes fières 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Genial le passage pieton ......tes marque pages très beaux
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sympa en effet le passage piéton ! C'est une bonne idée. J'aime beaucoup tes marque-pages et bien entendu le poème. Tiens justement ma sœur est en Bretagne depuis hier...elle fait une rando avec des amis pendant quelques jours, je ne sais pas encore d'où ils partent parce qu'elle a dit que c'était une surprise pour nous, alors j'attends les photos sur WhatsApp ! Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    merci pour tes photos qui me rappellent de bons souvenirs, nous avons visité la Bretagne bien des fois avec mon mari.. Le passage piéton de Quimper est original.. J'aime bien ta ville.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte,
      est-ce qu'il y a toujoursune vedette qui part de Quimer à la mer?...
      Bonne journée
      Mamie Lucette

      Supprimer
    2. Oui, toujours. De Quimper à la mer à Bénodet, et si on veut, on peut continuer jusqu'aux iles Glénans. Bonne soirée mamie Lucette

      Supprimer
  5. Très belle page avec ces marque-pages et ce poème... Joli Le passage Pont St Catherine. Il sera bien piétiné le jour de l'élection de la reine en juillet. ...Douce semaine bise.

    RépondreSupprimer
  6. Quels beaux marque-pages.
    Bonne semaine ensoleillée à toi dans ta belle région. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour sûr qu'il est beau ce passage protégé, il méritait bien d'être sur ton blog!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Superbe mise à l'honneur de ta Bretagne Lilwenna, çà devrait inciter à pas de copinautes de visiter ce si beau coin de France, il est dommage que désormais nous ne voyageons plus mais je me souviens de bien belles vacances de 15 jours du côté du Cap Fréhel puis de Dinan... c'est à cette époque que nous avons fait connaissance avec les crêpes bretonnes ... çà date tout çà !
    Bises par chez toi pour une belle semaine et merci de ce beau billet local ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Le marque page est très beau .
    J'aime beaucoup le passage piétons de ta ville !
    Belle semaine, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Il y a de quoi être fier dans chaque région je pense, il suffit d'ouvrir les yeux.
    Sympas les marque pages, et jolie poésie
    Quant au passage piéton breton, original et bien pensé... surprenant que çà passe au niveau réglementations 😉
    Après, je pense que certaines régions auraient du mal à faire un passage piéton avec leur drapeau😂
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Brigitte,
    merci du renseignement, nous avionsfait cette excursion avec mon mari.
    Bonne journée, gros bisous
    Lucette

    RépondreSupprimer
  12. Très bon mois de juin à toi. Bisous

    RépondreSupprimer