.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 16 mai 2022

La danse des fleurs

 

 Deux marque-pages fleuris aujourd'hui


 

 


 

 La danse des fleurs

C'est la danse des fleurs,
La danse des couleurs.
En été, au printemps,
Elles s'agitent gaiement
En prenant du bon temps.

Le prétentieux rosier
A ce soir invité
La jolie pâquerette
Qui d'un coup de baguette
S'est faite belle pour la fête.

Il y a aussi le lys,
Le hâbleur de service
Qui sait parler aux fleurs,
Leur donner du bonheur
Et transpercer leur cœur.

Le très coquet narcisse
Essaie des pas de danse ;
Il va trouver une glace
Pour admirer sa face
Et sa jolie prestance.

La timide violette
Qu'aucune fleur ne guette
Est restée dans son coin,
Minée par le chagrin
Qu’à elle on ne vienne point.

La petite pensée
S'est laissé entraîner
Par le très beau dalhia
Qui la prend dans ses bras
Et lui parle tout bas.

C'est la danse des fleurs,
La danse des couleurs.
En été, au printemps,
Dans leurs jolis vêtements,
Elles sont au firmament.

Soudain, les fleurs s'envolent,
Font une farandole ;
Les pétales se dispersent
Et retombent en averse
Sur le sol.

 
Olivier Briat (poesie.webnet)

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Un bien joli texte pour illustrer tes marque-pages
    Bonne journée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Des fleurs pour le mois de mai, et un joli poème qui illustre bien ce qu'on ressent en ce moment dans nos jardins ou dans la nature...Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Jolis marque-pages et poème pour ces petites fleurs qui nous remplissent de joie nos jardin. Douce semaine..Bise.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le premier marque pages .
    Un très joli poème qui met à l'honneur les fleurs qui nous apportent tellement de réconfort.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lilwenna,
    Bien pensé cette danse des fleurs en cette période de mai où les jardins resplendissent en floraisons ... des marque pages très frais , j'aime beaucoup ce billet du jour ! Bises de par chez nous pour une agréable semaine ensoleillée ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Brigitte et encore merci pour ta visite. Ben c'est la pleine époque de la danse des fleurs, comme le dis si bien ton magnifique poème. J'espère que tu vas bien? Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    un bel article sur les fleurs bien illustré..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les fleurs sont importantes et enjolivent nos vies... merci pour ce partage, Lilwenna.
    Superbe page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Marque-page et poème, tout est beau.

    RépondreSupprimer