.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 12 mai 2022

Passiflore et le beau printemps

 

Encore une broderie de couleurd'étoile

comme celle brodée pour Pâques

ou pour les 2 derniers Noël


Je trouve les modèles trop craquants !

Celle d'aujourd'hui s'intitule "Passiflore et le beau printemps". Je me laisserai peut-être tentée par les autres saisons !

 

 Mes avancées




 


 

Encadrée (26cm/21cm)



et avec quelques fleurs assorties cueillies sur ma pelouse



 

                  Pinces à linge

 Sitôt le linge lavé il faut aller l’étendre
Pour qu’il sèche au soleil sur un pré d’herbe tendre
Ou sur la corde à linge afin qu’il flotte au vent
Les jours où le soleil se montre décevant

Pour ne pas qu’il s’envole quand le vent souffle fort
A l’aide de pinces à linge qui ferment par un ressort
Il faut pincer le linge comme l’aigle qui serre
La proie qu’il a saisi en refermant ses serres....

Alain Hannecart

 

 


 

 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Tes broderies me font aussi craquer j'adore 💙 avec le p'tit bouquet de pâquerettes tu as fait une jolie présentation. Ta broderie bleue est une réussite et le poème trop mignon.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours du plaisir pur de voir tes broderies
    J'aime vraiment beaucoup leur douceur
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. En effet je les trouve trop mignonnes toutes ces broderies à la fois un peu rétro, douces et tellement légères ! J'adore les voir encadrées...Tu es vraiment douée :) bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ta broderie est superbe et tellement fraîche , elle me donne envie d'en broder une ! Tu as des doigtes de fée.
    J'aime la légèreté du poème !
    Belle journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Mignon ce poème et que de jolies broderies chez toi Lilwenna.
    Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Brigitte,
    ra broderie de la passifore est superbe.. Bonne fin de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  7. Coucou toi et encore merci pour ta venue. Tes broderies sont vraiment craquantes. C'est super joli, quel beau travail!!! Je te souhaite un doux week-end et t'envoie de gros bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait charmant. Mais quel travail, tout en finesse, minutieux, dans des couleurs douces.......C'est tout çà qui fait la qualité et la beauté du tableautin fini. L'encadrement est tout à fait assorti . Bon week end

    RépondreSupprimer
  9. des grilles hyper craquantes, toutes en douceur et rzaffinement
    Bravo
    Vava

    RépondreSupprimer
  10. De retour de vacances je vient admirer tes dernières créations.

    RépondreSupprimer