.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 novembre 2021

Toussaint

 



                              L'absent

Vous pouvez verser des larmes parce qu'il est parti, ou
Vous pouvez sourire parce qu'il a vécu.

Vous pouvez fermer les yeux et prier pour qu'il revienne, ou
Vous pouvez ouvrir les yeux et voir ce qu'il nous a laissé.

Votre cœur peut être vide parce que vous ne pouvez le voir, ou
Il peut être plein de l’amour que vous avez partagé.

Vous pouvez tourner le dos à demain et vivre hier, ou
Vous pouvez être heureux demain parce qu'il y a eu hier.

Vous pouvez vous souvenir de lui et ne penser qu'à son départ, ou
Vous pouvez chérir ce souvenir et le laisser vivre.

Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos, ou
Vous pouvez faire ce qu'il aurait voulu :

Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer.

Eileen Cicoli
 
 
A mes parents qui me manquent tant 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 



8 commentaires:

  1. Une belle façon de voir les choses qui permet certainement de voir que la vie n'est pas finie après le départ d'un être cher. C'est joliment écrit.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage , ton texte choisi est très beau ..
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  3. Ce poème me touche et me plait beaucoup , je vais le recopier .Moi aussi , ils me manquent et parfois je me sens seule sans eux!
    Belle semaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    merci pour ce beau poème qui honore nos chers disparus..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as fait un joli choix de texte. Et oui c'est bien vrai nos parents nous manquent et tous ceux qui ne sont plus là aussi. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Un beau choix de texte pour honorer nos êtres chers Lilwenna ... La Toussaint ravive en moi chaque année de la douleur et de la peine ... La journée se termine avec la pluie que nous avons eu tout le week end ... Mes bises du coeur ch'ti t'accompagnent dans ta soirée ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Très beau texte.
    Bon mois de novembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un bel hommage ... ils sont nombreux à nous manquer !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer