.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 8 novembre 2021

Bonheur

 

Je reviens sur mon blog après des vacances de la Toussaint où j'ai bien profité de mes enfants et petits-enfants

Voici deux marque-pages, qui correspondent bien aux jours que je viens de passer, marque-pages que LAURE m'avait fabriqué, avec leurs rubans et leurs petites perles

 


 et les mêmes de dos


 

Merci Laure !


 

         Le chemin du bonheur


Le bonheur ? Oh ! tant de visages…
Petits et grands bonheurs, vieux et jeunes bonheurs,
Bonheurs sans âge.
Le brin d’herbe oublié derrière les faucheurs.
Mon bonheur. Mon bonheur qui sent la fleur sauvage.
Mes doigts l’ont tant serré qu’ils en sont douloureux
Et je ne sais plus bien ni comment je le veux
Ni comment seront faits les barreaux de sa cage.
Mon bonheur de ce soir et celui de demain,
Se ressembleraient-ils, ne seront plus les mêmes.
Bonheur des grands chemins
Vous apprivoise-t-on comme un duvet que sème
Le pissenlit amer dans les remous du vent ?
Bonheur de la maison, brillez-vous sous la cendre
Comme le tison d’or que l’on croit endormi ?
Bonheur de ceux qu’on aime et par qui sont remis
Tous les vagues remords de nos coeurs anxieux,
Bonheur qu’on lit au fond des yeux
Comme un miracle tendre,
Bonheur de croire à la bonté du jour levant
Malgré tout ce qui fut, tout ce qui vous attend.

Sabine Sicaud

 

 

création MCréations (ici)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Comme toi nous avons adoré nos vacances de la Toussaint 😁
    J'imagine bien ton bonheur de partager toutes ces journées avec petits et grands.
    Les marque-pages de Laure sont bien jolis et le poème aussi.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Liwenna
    Tes marque-pages sont vraiment beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai passé les vacances avec petits et grands et pouponner en particulier le petit dernier ! Je le reconnais je suis plutôt fatiguée car il faut tout de même nourrir tout ce petit monde mais quel bonheur de partager ces instants quand les enfants sont loin et qu'on ne les voit pas souvent...Me voilà de retour en Provence (mais sur mon blog mes articles sont décalés dans le temps comme toujours). Bisous et une belle semaine (dommage que Laure arrête son blog, je l'aimais bien, mais je ne suis pas sur insta et je ne veux pas y être)

    RépondreSupprimer
  4. et "pouponné'" c'est mieux non ?? Dsl

    RépondreSupprimer
  5. Contente pour toi de ce bonheur partagé avec tes petits enfants Brigitte et contente d'avoir participé à ta belle collection ♥ Le poème est très beau ainsi que le gif final avec sa citation. Douce semaine, prends soin de toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton passage Laure, et merci pour tous ces beaux marque-pages
      gros bisous

      Supprimer
  6. Le bonheur c'est de vivre des tas de p'tits bonheurs au quotidien...surtout en famille...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques ces marque-pages et le poème l'est tout autant.
    Douce semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un billet merveilleux ! J'aime beaucoup les marque pages avec leur citation .Le poème est superbe !
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    deux jolis marque page..
    J'ai bien aimé la poésie
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer