.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 22 novembre 2021

La dernière feuille

 

                                             Un marque-page automnal

 


 

 

       La dernière feuille

Dans la forêt chauve et rouillée
Il ne reste plus au rameau
Qu'une pauvre feuille oubliée,
Rient qu'une feuille et qu'un oiseau.

Il ne reste plus dans mon âme
Qu'un seul amour pour y chanter,
Mais le vent d'automne qui brame
Ne permet pas de l'écouter.

L'oiseau s'en va, la feuille tombe,
L'amour s'éteint, car c'est l'hiver.
Petit oiseau, viens sur ma tombe
Chanter, quand l'arbre sera vert !

Théophile Gautier



                                           Bonne journée d'automne !




 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Il est joli ce marque-pages,le poème est un peu triste tout comme cette fin d'automne grise et humide chez nous . Heureusement noël et sa préparation va nous mettre du baume au coeur 😁
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un très jolie poème que je connaissais mais que j'avais complètement oublié ! J'adore l'automne, même quand il fait gris. Je reconnais qu'en Provence, la verdure persistant tout l'hiver, ce n'est pas pareil et nous avons quelques jours de soleil entre deux pluies mais c'est alors le vent violent qui nous apporte du froid, c'est ainsi. Ton marque-page du jour est délicat et poétique, léger comme une feuille morte qui s'envole. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Un partage bien agréable ce matin chez toi avec ce marque-page et ton poème choisi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un très joli poème pour accompagner ce marque-page..Douce semaine Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de douceur et de nostalgie dans cette poésie...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Le marque pages est magnifique! J'aime beaucoup le poème , douceur et mélancolie.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Très beau marque-page. Ce lundi à plutôt été hivernale chez nous. Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très beau poème et superbe marque-page, j'aime beaucoup.
    Un grand merci pour le partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lilwenna,
    une belle manière d'honorer l'automne avec ce joli marque page et cette poésie nostalgique ... J'aime les teintes de l'arrière saison qui enchante toujours le regard ! Bises du soir ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ce marque page magnifique.
    C'est un très bon choix de poème. Merci du partage.
    Belle soirée
    lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer