.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 29 novembre 2021

Perline et le bonhomme de neige

 

Voilà la période magique de Noël qui commence. Hier j'ai allumé ma première bougie de l'avent




 


 

J'ai brodé cette grille de chez "couleur d'étoile", intitulée "Perline et le bonhomme de neige" , sur une toile murano grise à points blancs

 


 Je ne l'ai pas encadrée, je l'ai juste montée sur du carton-plume, pour la déposer parmi mes décos de Noël

 


 


                          

                                   Mon bonhomme de neige


C'est triste l'hiver, se dit Babette. Tous les animaux se sont cachés dans la forêt et moi je reste toute seule.
Alors elle construit un bonhomme de neige. Elle se dit : Ce sera mon ami de l'hiver.


Quand il est terminé, Babette pense : Drôle d'ami ! Il n'a pas d'yeux pour me voir. Pas de nez pour sentir l'odeur des sapins et même pas de bouche pour me sourire.


Alors Babette s'enfonce dans la forêt à la recherche de deux yeux, d'un nez et d'une bouche pour son nouvel ami.

L'écureuil l'aperçoit du haut de son arbre. Il lui demande

-"Que cherches-tu ?"

-"Je cherche des yeux pour mon ami."


-"J'ai des noisettes dans ma réserve, dit l'écureuil, j'en donnerai deux à ton ami."


Il grimpe sur l'épaule de Babette et ils reprennent tous deux le chemin.

Babette se penche dans le creux d'un arbre et découvre un lapin.
Il lui demande:

-"Que cherches-tu ?"


-"Je cherche un nez pour mon ami," répond Babette.


-"J'ai plein de carottes dans ma réserve, dit le lapin, j'en donnerai une à ton ami."


Et ils repartent tous les trois. Au détour d'un chemin, une souris les rejoint. Elle demande :

-"Que fais-tu là Babette ?"

-"Je cherche une bouche pour mon ami."


-"J'ai là une belle cerise, dit la souris. Je la donnerai à ton ami."


Et ils se mettent en route et arrivent devant le bonhomme. L'écureuil lui donne ses yeux, le lapin son nez et la souris sa bouche. Le bonhomme de neige est superbe,!

Soudain un ours court vers eux.

Il crie :

-"Attendez-moi ! Moi aussi, j'ai quelque chose pour votre ami !"

-"Mais il n'a plus besoin de rien, dit l'écureuil, il a ses yeux, son nez, ajoute le lapin, et même sa bouche dit la souris."


-"Ah, gémit l'ours ! Mais à qui vais-je donner mon pot de miel ?"


-"Ne sois pas triste, dit Babette, c'est une merveilleuse idée !"


Et les cinq amis, assis en rond, dégustent le cadeau de l'ours !


Conte de Noël (vivenoel.com)

 









11 commentaires:

  1. La chaleur de noël est entrée chez toi avec cette première bougie de l'Avent,ensuite la jolie broderie et le premier conte de noël,j'aime ta page 😉 je raconterai à Louise et à Maëlle.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un conte à faire lire ou à raconter. Mes petits-enfants sont loin à présent et je ne pense pas avoir le temps lors de la veillée pour le leur raconter mais moi j'apprécie !! Merci pour ce joli partage. J'aime aussi ta broderie toute fine...bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Liwenna
    L'esprit de NoeL est bien entré chez toi ..magnifique ta broderie , tout comme le conte du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout dans ton article de ce jour, les bougies de l'Avent, ta magnifique broderie et ce conte de Noël.
    Douce première semaine de l'Avent à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très belle broderie ! Je vois que la tradition de la couronne se perpétue ailleurs qu'en Alsace ! C'est la Lumière de Noël !
    Gros bisous, bel après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une tradition religieuse. Elle existe je pense dans toutes les régions et dans de nombreux pays, même si l'origine est en Allemagne
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, mais les traditions religieuses se perdent... malheureusement
      Bizzze

      Supprimer
  6. Quelle jolie histoire toute aussi belle que ton ouvrage, bravo!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Ta broderie est magnifique et délicate , j'aime beaucoup le tissu de fond.
    Le conte est adorable , un bel esprit de Noël.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer





  8. Bonjour Brigitte,
    ta tapisserie est très belle, en ce moment j'en fait une qui représente deux oiseaux dans des fleurs de muriers.
    Bonne journée, gros bisous


    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lilwenna,
    J'ai souri à ce conte tout mignon qui a une agréable chute !! ta broderie reflète bien le temps de l'hiver et des fêtes, elle est minutieuse, toi aussi tu as des doigts de fée ! Bisous en ce soir qui tombe déjà ! Nicole

    RépondreSupprimer