.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 15 novembre 2021

Pont-Croix (1)


Aujourd'hui, je vous envoie faire un petit tour à Pont-Croix, une balade de cet été à une trentaine de kms de chez moi.

Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand


Installée sur un promontoire naturel, Pont-Croix, petite cité de caractère, surplombe la rivière du Goyen, rythmée par les marées, et se jetant dans la mer à Audierne


 

Le centre renferme des ruelles pavées qui descendent jusqu'à la rivière, encadrées de vieilles demeures, datant du 15e au 19e siècle, dont je vais vous montrer quelques-unes











Nous descendons vers la rivière








Le site du vieux port était autrefois accessible aux navires de haute mer et clé du commerce local entre le 14e et le 19e siècle



 Maintenant il faut remonter (par une autre rue) pour regagner le centre ! ça grimpe !








 

 La prochaine fois, je vous montrerai l'église de Pont-Croix, Notre-Dame de Roscudon

 

.





11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Tu sais nous y étions l'année passée,j'ai à peu près les mêmes photos c'est vraiment une toute petite cité de caractère et nous n'avons pas pu visiter l'église qui était déjà fermée à 16h30 c'est vrai il n'y avait personne dans les rues ! Tes photos sous le ciel bleu sont plus jolies que les miennes,nous y sommes passés il y a 10 jours mais sans nous arrêter il était trop tard !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Une petite ville que j'ai visitée il y a bien longtemps , d'ailleurs tes photos redonnent envie d'y retourner
    Merci pour ta visite guidée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une petite cité comme j'aime, paisible, authentique, loin des foules...elle a beaucoup de charme et ce matin je craque pour ses ruelles bien entendu, ses maisons, mais surtout ses portes et fenêtres si joliment décorées. Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie petite cité avec ces rues pavées qui descendent.. Bonne semaine Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    merci pour toutes tes photos qui nous font découvrir cette petite ville..
    ça grimpe drôlement dans ces petites rues, ce n'est pas pour moi..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce qui touche à la Bretagne ne peut que me plaire, c'est si beau!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  7. J'ai apprécié visiter ce joli village breton.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une petite ville qui a beaucoup de caractère , tes photos permettent de s'y promener et de la découvrir . J'aime beaucoup.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte , je me souviens avoir visité ce village il y a très longtemps... Il est vraiment très beau tout comme l'église. Merci pour tes belles photos. Gros bisous et bon week-end .

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau village !J'avais une amie qui vivait à Plovan une bien belle maison mais elle a été vendue...
    Elle se baignait chaque jour en baie d'Audierne !
    Merci pour ces vues Lilwenna ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bien jolie balade, merci pour ces images qui m'ont fait découvrir ce village.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer