.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 25 octobre 2021

Les loups

 

Voici un marque-page que m'avait envoyé CHARMILLE

 


Le marque-page est plastifié et brillant, ce qui n'est pas facile à prendre en photo, ce qui explique que la photo n'est pas très nette

 

Merci Charmille !


 

 Les loups sont de retour

Sur la neige glacée,
La meute passe et court,
La nature se tait,
Les loups sont de retour.

Leurs ventres affamés
Hurlent près du grand bois,
Sous la lune apeurée
Tremblent les villageois.

Un bon vieux se souvient
Des histoires du passé,
Quand les loups souverains
Sur la plaine régnaient...

Et l'histoire des loups,
Oubliée dans le temps,
Arrive jusqu'à nous,
Poussée par le grand vent.

Elle galope et s'enfuit
Par les champs et les cours,
Déclarant à grand bruit :
Les loups sont de retour !

Marie Josée Hubert (poesie.webnet)

 


 





 

8 commentaires:

  1. Ton marque pages est bien joli le loup à mauvaise réputation mais pourtant ce n'est qu'un gros 🐶 sauvage 😉 bon j'avoue je les aime de plus !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau marque-page
    Le loup est vraiment un très bel animal , méconnu surtout !
    Bises liwenna

    RépondreSupprimer
  3. Tout est beau.
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    beaux marque pages et joli poème sur les loups..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu des loups dans un parc animalier et je l'avoue, j'en ai moins peur!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  6. Joli marque page, dans les années 62 nous avions beaucoup de ce style de cartes postales brillantes et plastifiées qui s'animaient quand on les bougeait... les loups si souvent décriés ... ce poème leur rend bien hommage .
    Bises pour une belle semaine Lilwenna ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Tout est beau, le marque-page et le poème.
    Douce semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi, forcément je les aime les loups ... puisque c'est mon nom 😂😂
    Beau texte pour les accompagner !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer