.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 mars 2021

Les ânes


CHARMILLE m'avait envoyé ce marque-page plastifié, où, quand on le remue, la tête de l'âne bouge.


 

 et j'y joins celui-ci, que j'avais déjà publié dans mon ancien blog


 

 

Merci Charmille !


 

 J'aime l'âne si doux

J'aime l'âne si doux
Marchant le long des houx.
Il a peur des abeilles
Et bouge ses oreilles.
Il va près des fossés
D'un petit pas cassé.
Il réfléchit toujours
Ses yeux sont de velours.
Il reste à l'étable
Fatigué, misérable.
Il a tant travaillé
Que ça vous fait pitié.
L'âne n'a pas eu d'orge
Car le maître est trop pauvre.
Il a sucé la corde
Puis a dormi dans l'ombre.
Il est l'âne si doux
Marchant le long des houx.

Francis Jammes (écrivain français 1868-1938)

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

11 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup les ânes et tes marque-pages forcément sont adorables. Je n'en ai jamais vu avec la tête de l'âne qui bouge ! Je me demande bien où tu l'a déniché celui-là :) Merci pour ce joli poème que je ne connaissais pas du tout, il est un peu triste quand même je trouve...pauvre petit âne ! bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Brigitte,
    j'aime mieux le deuxième marque page..
    Un joli poème sur les ânes..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est rigolo le premier :) et le deuxième représente la douceur d'un animal que j'aime beaucoup
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Cette poésie me dit quelque chose, il me semble l'avoir apprise ou fait réciter à l'une ou l'autre de mes soeurs..
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Mes petits-enfants adorent les ânes, nous allons en voir un dans son champs qui s’appelle Napoléon.
    Bon mois de mars à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh pauvre petit âne qui n'a rien à manger un texte à faire pleurer un enfant 😥
    Je préfère les jolis marque-pages 😉
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Encore un bien joli texte pour illustrer ce marque-page trop mignon ...
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  8. Les marque-pages sont jolis... et j'aime énormément ce poème, appris lorsque j'étais enfant.
    Merci pour ce partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Joli poème pour accompagner ces marque-pages Lilwenna ..Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolis marque pages, j'adore les ânes!
    Ce poème je l'ai appris à l'école et mes enfants aussi, il est magnifique.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Un bel hommage à cet animal qui a souvent eu mal sa place dans la société ... Ce poème en dit long d'ailleurs .... Peu à peu il est réhabilité dans les campagnes et bien traité ... j'ai aimé ce marque page avec la tête qui bouge , c'était très à la mode il y a quelques dizaines d'année et çà nous amusait bien.
    Une belle page Lilwenna : merci à toi et douce soirée avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer