.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 18 mars 2021

Printemps

 

 Ce week-end, c'est le printemps ! Le temps a été plutôt beau et doux ces derniers jours, et la nature fleurit de partout.




C'est le moment de publier ce marque-page printanier




              Petite fleur

Bonjour, bonjour, petite fleur !
A présent n'aie plus peur
Du froid, de la neige et du gel,
Et rejoins les hirondelles.

Elles volent en liberté
Car le printemps est annoncé.
Toute la nature est en émoi,
Enfin, le beau temps est là !

De légers parfums apparaissent
Aussi doux qu'une caresse.
Le ciel se teinte d'un bleu azur,
L'air, tout à coup, nous semble pur.

Bonjour, bonjour, petite fleur !
Dévoile aujourd'hui tes belles couleurs.
C'est le moment tant attendu
Car le printemps est revenu.

Karine Persillet


                             Bon printemps à tous !

 

 

 

 

 

14 commentaires:

  1. De notre côté c'est plutôt froid et humide,le printemps est loin d'être là !
    Ce matin les températures sont négatives 😏
    Merci de partager ton printemps en poésie
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Que ta bannière est belle et apporte le sourire dans notre regard !
    Une page magnifique , j'aime beaucoup le poème , je ne connais pas cette poétesse.
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !
    Ici, ce sont plutôt les giboulées de mars...
    Mais le printemps pointe son nez.
    Merci pour ce poème, ton blog a pris une belle allure printanière, j'aime beaucoup.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    belle bannière aux couleur du printemps..
    Plus que deux jours est la nouvelle saison commencera..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est superbe j'adore sa nouvelle tenue ♥ la petite fée est craquante en haut à droite, ta bannière, ton fond de blog c'est très doux.
    Cette poésie est adorable pour annoncer le printemps. Depuis hier c'est l'hiver il fait vraiment très froid on a 2 en ressenti cet aprem ! mais du soleil ☼
    Gros bisous et doux après midi
    Bon printemps à toi aussi ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure ! En effet, ici mon thermomètre extérieur indique 15°, et encore il est à l'ombre !
      gros bisous

      Supprimer
  6. J'ai oublié ton marque page est très joli aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ce marque-page est fort joli et j'aime aussi ce poème très frais ! Tu as beaucoup de chance si chez toi c'est le printemps, chez moi en Provence le temps a été ensoleillé, certes mais venteux et froid, seulement aujourd'hui nous sommes arrivés à sortir sans s'envoler littéralement et encore il ne faut pas bien passer à l'ombre, on se gèle, d'ailleurs j'ai un baromètre à la maison ma vieille chatte ne sort pas avant midi, c'est dire, comme en janvier et dès 15 heures elle veut rentrer, ça te donne une idée ! Bisous et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  8. Pas de douceur par chez nous en ce moment , le vent est bien là et très froid ....espérons que que les beaux jours vont vraiment vite arriver
    BIses

    RépondreSupprimer
  9. Ton blog a pris des couleurs printanières.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ta page Lilwenna fait du bien au moral ... dès que l'on parle de printemps on se sent mieux malgré la fraicheur des matinées ... la nature ne s'y trompe pas et nous offrent de bien belles floraisons, c'est une saison que j'apprécie particulièrement tout autant que cette poésie qui le décrit si bien ...
    Je te souhaite un beau week end ce sera de ma pause dans le confinement imposé par chez nous mais avec les bises du coeur de mon coin ch'ti! Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Brigitte,
    je suis contente que mon article sur Nadar t'ai plu..
    Bon dimanche, bons baisers

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est le printemps ... sur le calendrier du moins !
    La douceur devrait arriver dans la semaine !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lilwenna, le printemps est tout en douceur chez toi , j'aime beaucoup
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer