.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 4 mars 2021

Animaux d'Afrique

 

 Restons dans les animaux avec ce marque-page

 


 

 

         Le zèbre

Apercevant un zèbre
Qui sortait des buissons :
-Dieu, qu'il a l'air funèbre !
Constata le lion.
-Mais non, il est très gai,
Jugea le chimpanzé.
-Il vend des rubans blancs,
Précisa l'éléphant.
-Hé non, des rubans noirs,
Reprit le tamanoir.
-Ah ! Pardon ! Blancs et noirs,
Trancha le léopard.
Ni porteur de rubans
Ni même commerçant,
Affirma le babouin,
Ce n'est qu'un cheval peint.
Rentre dans les ténèbres
Si tu ne veux, ô zèbre,
Qu'on te change en vautour
Avant la fin du jour.

Maurice Carême

 


 









12 commentaires:

  1. Ils sont bien sympa ces animaux d'Afrique et la poésie leurs va super bien 😀🦁🐅🐒🐎
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce marque-page en mode un peu enfantin.
    J'aime aussi ce poème.
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Il est rigolo ce marque page tout comme le poème
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Petit poème charmant tout comme ce marque page!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Trop joli ce marque-page ! J'admire la multiplicité de ta collection. Merci aussi pour ce poème que je ne connaissais pas du tout, mes enfants ne l'ont jamais appris à l'école ! bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    amusant ce marque page avec ces animaux stylisés..
    J'aime bien le poème sur les zèbres.
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  7. Très belle osmose avec ce marque page et ce beau texte de Maurice Carème !!
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  8. Très joli et le marque page et le poème. Doux weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Tu as un blog ?
      Bon week-end à toi

      Supprimer
  9. Original ce marque-page.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,
    si tu n'aimes pas les noix, les verrines seront encore bonnes sans..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lilwenna, après les adorables ânes voici les animaux d'Afrique sur ce joli marque pages tout rigolo 😊
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer