.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 25 mars 2021

Au fil de l'eau

 

 MITOU m'avait envoyé un calendrier de 12 marque-pages sur le thème des chaumières bretonnes. Je vous ai déjà présenté les 2 premiers mois. Voici les 2 suivants

 


 


 

 

Merci Mitou !


             

                    Au bord de l'eau

 S'asseoir tous deux au bord d'un flot qui passe,
Le voir passer ;
Tous deux, s'il glisse un nuage en l'espace,
Le voir glisser ;
A l'horizon, s'il fume un toit de chaume,
Le voir fumer ;
Aux alentours, si quelque fleur embaume,
S'en embaumer ;
Si quelque fruit, où les abeilles goûtent,
Tente, y goûter ;
Si quelque oiseau, dans les bois qui l'écoutent,
Chante, écouter...
Entendre au pied du saule où l'eau murmure
L'eau murmurer ;
Ne pas sentir, tant que ce rêve dure,
Le temps durer ;
Mais n'apportant de passion profonde
Qu'à s'adorer ;
Sans nul souci des querelles du monde,
Les ignorer ;
Et seuls, heureux devant tout ce qui lasse,
Sans se lasser,
Sentir l'amour, devant tout ce qui passe,
Ne point passer !

 Sully Prudhomme 

 




 



 

15 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Si tu savais comme mon désir est grand d'aller m'asseoir sur un banc au bord de la côte bretonne mais comme en ce moment c'est impossible alors hier c'est au bord de l'étang que nous nous sommes assis c'était bien agréable aussi 😉
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis ces marque-pages. Pour moi c'est le second qui me parle de Bretagne, le premier pourrait être en Provence au bord d'une piscine naturelle ou d'un bassin :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf que les rebords en granit, les toits en ardoise,les volets bleus et les rideaux en dentelle sont typiques des maisons de chez moi !
      Bisous

      Supprimer
  3. De joli marque-pages surtout le second avec le moulin mer accompagné d'un beau poème..
    Douce journée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est très beau, marque-pages et poème.
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout cet envoi et en plus nous en profitons aussi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    deux jolis marque pages..
    J'aime bien ce poème de Sully Prudhomme..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  7. Hummm.....le rêve tout ça ....
    Les marques-pages sont très tentants
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Une balade au fil de l'eau bien reposante Lilwenna, ces marque pages de ce beau coin sont très beaux et la poésie ne l'est pas moins ! Merci et belle soirée par chez toi ! bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le deuxième.Le poème est magnifique et très expressif !
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,
    c'est vrai que les champs de moutarde en fleur sont superbes..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont ravissants ! Bisous et bon week-end Lilwenna

    RépondreSupprimer
  12. Quels beaux paysages en marque-page, ta région est magnifique.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Brigitte,
    je suis comme toi j'adore les fraises, surtout les maras des bois qui ont un goût extra..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Ces deux marque-pages de la série sont très beaux J'aime aussi ce poème.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer