.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 15 mars 2021

Une fée

 

 



J'avais depuis longtemps en attente d'être brodée cette grille de chez Nimuë, intitulée "Le miroir aux girolles". 

 

Je l'ai redécouverte en rangeant mes boites de broderies. Aussitôt sortie, aussitôt brodée ! Mais pas trop vite quand même, car il y a beaucoup de changements de couleurs sur les champignons.

Sur une toile de lin, que j'ai montée ensuite en petit coussin avec un reste de tissu (20cm/20cm)



et que j'ai posé en déco sur l'étagère où se trouvent mes livres de fées

 


 

 

"Tout le jour, courent les passants, jeunes et vieux,
Au marché, à l'école, au travail ou aux jeux;
Ils passent et repassent d'un pas précipité,
Sans voir au passage, tant ils sont agités,
Sur leur chemin les fleurs connues, mais anonymes
Dont ils ignorent bien souvent le patronyme.
Jamais ils ne songent aux petites fées
Qui pour rire s'y sont parfois cachées !
Ah, si seulement ils comprenaient, tous ces gens,
Tout ce qu'on peut trouver dans les bois et les champs;
Les magiques secrets qu'on parvient à épier
En foulant les chemins, les routes ou les sentiers;
Eh bien, ils ouvriraient grand leurs yeux, au passage,
(Comme vous le ferez, ayant lu cet ouvrage)
Et peut-être apprendraient-ils à se dire ainsi
Que les choses les plus banales sont jolies !"


Cicely Mary Barker
(tiré du livre "le jardin féérique de Cicely Mary Barker" de Pierre Dubois)

 



 

 

 

 

 

 


13 commentaires:

  1. Chez toi c'est le pays du rêve de la douceur et des fées ah , j'oubliais les jolies danseuses et les poésies . Ta broderie est toute à ton image jolie et très fine .
    Gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Quelle finesse dans cette broderie, que de travail, elle est vraiment jolie et douce au regard.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    ta tapisserie de cette petite fée mise sur un coussin est magnifique..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, qu'elle est belle cette petite fée et cette broderie est bien réussie. Tout ça agrémenté d'une jolie poésie, de jolis mots, j'adore ! Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  5. une douceur cette toile et une plaisante mise en scène pour la mettre en valeur ... un peu de rêverie en ce moment fait du bien au moral : merci Lilwenna , la poésie reflète tout à fait notre monde moderne bien souvent indifférent aux beautés de la nature .
    Bises de ma pause pour u ne belle semaine! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Quelle est jolie !
    Cela fait un élément de décor magnifique ! J'adore !
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est adorable ta broderie et ta finition super. Toute mimi ta mini lampe ça fait un chouette ensemble.
    On relit avec plaisir les poèmes de Cicely Mary Barker
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie broderie toute en délicatesse...Elle est trop bien ainsi posée sur ton étagère ! Je ne connaissais pas ce poème. Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Ce petit coussin brodé va très bien avec cette décoration.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Brigitte,
    oui, c'est moi qui fait les créations et le décor de mon blog avec Photofiltre..
    Pour le poème d'aujourd'hui, j'ai mis un parchemin ensuite la photo du moulin et ensuite le texte ..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est super beau ! çà te fait une très belle déco, l'ensemble est ravissant
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Tu travail tout en finesse et douceur pour oublier que la météo n'a pas encore sonné l'heure du printemps.

    RépondreSupprimer
  13. Ton adorable petite fée est vraiment ravissante et pleine de douceur! Bravo pour ce travail minutieux et délicat! Gros bisous Brigitte et à bientôt ♥

    RépondreSupprimer