.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 30 novembre 2020

Bougies de l'avent


On arrive au mois de décembre, et comme les autres années, je vais publier des contes et poésies de Noël.


Le temps de l'avent a commencé hier, et il est de coutume chrétienne d'allumer une bougie chacun des quatre dimanches de l'avent.

 

Les autres années, moi j'achète une seule jolie bougie de l'avent graduée en 24 jours. Mais comme le magasin où je les trouve était fermé pour cause de confinement, j'ai pris chez moi ce que j'avais sous la main, 4 bougies leds qui sont en déco toute l'année, auxquelles j'ai rajouté des boules et des pommes de pin

Voici donc la première bougie allumée


 et pour le plaisir, je vous montre les quatre allumées



 J'ai trouvé ce texte sur internet et je l'ai trouvé très beau

 

                              Les quatre bougies


Les quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
-"Je suis la Paix ! Cependant personne n'arrive à me tenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre."

Sa flamme diminua rapidement et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit :
-"Je suis la Foi ! Dorénavant, je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps."

Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
-"Je suis l'Amour ! Je n'ai pas de force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux."

Et sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain, un enfant entra et vit les trois bougies éteintes.
-"Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devriez être allumées jusqu'à la fin."

En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
-"N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons allumer les autres bougies. Je suis l'Espérance !"

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance et alluma les autres.

Que l'espérance ne s'éteigne jamais en nos coeurs et que chacun de nous puisse être l'outil nécessaire pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !

Anonyme 











11 commentaires:

  1. Le texte est bien agréable à lire et très bien écrit.
    Elle est toute simple ta couronne mais très belle et les bougies led rendent super bien 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Une déco simple pour accompagner ce joli texte que je recopie pour mes petites filles..
    Douce semaine Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  3. Une déco faite avec les moyens du bord comme chez beaucoup d'entre nous cette année. Merci d'avance pour les contes de noël, je découvre celui-ci avec grand plaisir aujourd'hui. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau texte ...pour illuminer ta page avec ces quatres bougies originales certes mais est ce le plus important ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lilwenna,
    joli poème pour accompagné ton article sur les 4 bougies de l'Avent..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui il est magnifique ce texte merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous. Il faut garder espoir en des jours meilleurs.
    Ta couronne est très jolie ainsi. Bravo pour ta nouvelle déco de blog aussi
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Que voici un très beau texte que j'aime à lire chaque année, le temps de Noël revient doucement.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Simple et très belle ta composition et j'aime beaucoup le texte.
    Bonne première semaine de l'Avent à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lilwenna,
    Magnifique leçon de vie dans cette poésie ... que deviendrions-nous sans l'espérance en toute chose ?
    Nos blogs se mettent au rythme de Noël et c'est le moment que je préfère pour flâner sur les pages amies et découvrir de si jolies choses ... une belle idée que ta couronne avec les bougies led.
    Je te souhaite une douce semaine avec les bises de mon coin frisquet sous la grisaille Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna,
    merci de te venue sur mon blog.
    La température baisse 7° la nuit et 11 le jour.
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. Je connaissais le conte... peut-être l'ai-je déjà lu chez toi, j'avoue ne pas avoir cherché.
    Mais j'ai adoré le relire !
    Merci pour ces partages, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer