.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 23 novembre 2020

Provence

 

Nous partons en Provence, avec ses cyprès, ses pins, ses oliviers, et ses champs de lavande

 



             Dessin de Provence

Un soleil palpitant respirait dans l'azur,
Il embrasait les murs d'une jolie masure.
Des tarentes rampaient sur l'écorce d'un arbre,
Leur peau grise laissait voir des reliefs de marbre.
Des cigales, plus haut, en gentes demoiselles,
Couvraient les pins courbés du frisson de leurs ailes.
La lavande soufflait un vent d'aménité,
Son arôme inspirait à la sérénité.
Les oliviers, aînés de la mère Provence,
Exhalaient un parfum délicat de jouvence.
Un moulin s'animait au souffle chaleureux
D'un sirocco fiévreux qui battait, valeureux,
La feuillée du maquis. Enfin, naissaient des rides
Quand la torpeur montait des pinèdes arides
Pour déchirer le ciel et sillonner l'espace
Où planait, magistral, un immense rapace.

Léo Porfilio (poesie.webnet)

 

 

Image pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

14 commentaires:

  1. Elle est belle la Provence sur ta page ce matin et si bien décrite dans la poésie ❤️
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Que serait ma belle Provence sans les lavandes, les oliviers et les cigales :) Des cyprès qui pourtant protégeaient bien du Mistral violent, il y en a de moins en moins sauf près des cimetières et des maisons anciennes. Une jolie poésie pour mettre à l'honneur ma région et un marque-page qui manque un peu de couleurs à mes yeux...Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Liwenna
    C'est bien de pouvoir voyager avec un marque-page ...quelle belle région que la Provence que j'avoue ne pas connaitre du tout
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilwenna,
    belle page avec ces marques pages et ce poème pour illustrer la Provence..
    Je suis comme toi, j'aime beaucoup les peintures et vitraux de Mupha
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte, j'aime beaucoup le premier et le gif final. Merci aussi pour le poème bien choisi.
    Douce journée et semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai aimé connaitre cette belle région de la Provence, je n'en n'ai jamais eu l'occasion aussi ta page me fait m'évader quelques instants Lilwenna avec ces marque pages et cette poésie si belle qui la représente bien.
    Bises dans ta semaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. J'entends les cigales en lisant ton article, est ce bien normal?
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j’entends les cigales... J'adore la Provence !
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. En lisant ce beau poème, oh comme j'aimerais entendre le chant des cigales.
    Douce soirée Lilwenna. Bise.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Lilwenna,
    merci de ton passage sur mon blog, je suis contente que l'article sur ce petit village t'ai plu.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah la Provence, je l'aime tant, merci pour cette jolie aquarelle et pour cette belle poésie Lilwena, et pour tes mots chez moi
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna,
    eh oui, novembre se termine et nous n'avons eu que des beaux jours..
    Bonne journée, gros biosus

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! Avec une légère préférence pour le premier de tes deux marque-pages.
    Merci pour le partage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer