.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 2 novembre 2020

Chez Miss Tess

 

Me voici de retour après avoir profité de mes petits bouts pendant les vacances.  C'est toujours ça de pris, car pourra-t-on se voir pour Noël ?

 


Comme ce marque-page parle de relookage de princesse express, j'ai pensé à Cendrillon 

 


  En vair et contre tous

Mes demi-soeurs, ces maroufles,
Ont leur argent, leur orgueil,
Leur tralala, leurs fauteuils...
Mais qu'elles fassent leur deuil
De mes pantoufles.

Ma marâtre se boursoufle
Dans ses satins, ses brocarts.
Elle me tient à l'écart,
Mais je m'en moque bien, car
J'ai mes pantoufles.

Tous les courtisans s'essoufflent
A vouloir me rattraper
Ils ont voulu me happer,
Il a fallu m'échapper
Sans ma pantoufle.

Belles dames qu'emmitouflent
Vos robes d'or à panier,
Vos appâts sont trop grossiers :
N'entre que mon petit pied
Dans ma pantoufle.

Jacques Charpentreau

 


 

 

 

 

 

 





13 commentaires:

  1. Quelle joie pour toi de retrouver tes p'tits bouts je pense que tu dois être la mamie qui raconte des histoires 😁 comme tu sais si bien le faire sur ce blog .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup leur lire des histoires, et eux aussi aiment ça ! Bon à partir de livres seulement, car je ne suis pas douée pour en inventer. Et j'aime leur acheter des livres, j'ai même acheté un livre en tissu au petit de 7 mois maintenant qu'il sait tenir les objets
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou
    Moi c'était juste avant les vacances , cela fait du bien tu as raison , surtout sans savoir ce que nous réserve l'avenir !
    Merci pour cette jolie page bien loin de notre quotidien , mais il en faut
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna,
    c'est toujours un plaisir que de voir ses petits enfants,
    même lorsqu'il ont 30 ans comme mon petit fils..
    Joli conte que celui de Cendrillon.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as passé de bon moment avec eux et tu as eu raison..J'ai eu mes petites bretonnes les quatre premier jours. Nous avons fait plein de gâteau. Puis elles sont parties à Groix voir l'autre mamie. Douce semaine bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Tu en as bien profité et c'est super car comme tu le dis on ne sait pas si on pourra les voir pour noël. Nous avons pu nous aussi profiter de notre dernier-né et mon jeune fils était tout content de nous le présenter et moi de le prendre dans mes bras:) Mais malheureusement rien n'est parfait car ceux de mon fils ainé était en vacances avec les autres grands-parents et donc depuis cet été nous n'avons pas pu les embrasser, on devait passer cette semaine chez eux jusqu'à dimanche prochain, mais tu t'en doutes il nous a fallu rentrer hier ! Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu bien raison d'en profiter!
    J'aurais bien voulu avoir mon fiston pour mon prochain anniversaire mais impossible maintenant avec ce confinement.
    Bises du soir
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est pris n'est plus à prendre ... on ne sait pas ce qui nous attend !
    Joli conte !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lilwenna,
    merci de ta venue sur mon blog..
    L'automne arrive doucement chez nous encore 17° ce matin..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  9. Tout mimi ce marque parge, merci pour cette page qui fait rêver
    Ils ne pourront pas nous confiner pour Noël sinon il y aura des émeutes...
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant, il le faudrait. Ce n'est pas ce demi-confinement d'un mois qui va suffire. Et si on lève le confinement en décembre, ça va être la foule dans les magasins, et ça va flamber de plus belle
      gros bisous

      Supprimer
  10. TGV annulé pour nous, impossible de partir pour voir les enfants.
    Va-t-on pouvoir offrir de jolis livres de conte cette année à nos petits-enfants ?
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un demi confinement, mais c'est mieux que rien du tout...
    Noël approche à grands pas, mais il faut croiser les doigts.

    RépondreSupprimer