.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 28 mars 2022

Femme à l'éventail

 

Voici un marque-page tiré du tableau "la femme à l'éventail " de Gustave Klimt

 


 le tableau


 

Je vous avais déjà fait un topo sur Gustave Klimt, lors de mon voyage à Vienne. Si vous voulez le relire, c'est ICI

 


 

 

                      Sur un éventail


J'écris ici ces vers pour que, le soir, songeant
A tous les rêves bleus que font les demoiselles,
Vous laissiez sur vos yeux, placides lacs d'argent,
Tournoyer ma pensée et s'y mouiller les ailes.

Peut-être, près de vous assis, se rengorgeant,
Quelque beau cavalier vous dit des choses telles,
Qu'à votre indifférence une fois dérogeant
Vous laisseriez faiblir vos froideurs immortelles.

Mais sur votre éventail, voici que par hasard
Incertain et distrait tombe votre regard ;
Et vous lisez mes vers dont pâlit l'écriture,

Oh ! ne l'écoutez pas celui qui veut ployer
Votre divinité froide aux soins du foyer
Et faire de Diane une bourgeoise obscure !

Charles Cros

 


 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Une belle page j'adore les tableaux de Gustave Klimt j'ai eu l'occasion de voir une grande exposition .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau et tellement romantique ton marque-page. Je connaissais ce tableau mais sur le coup j'ai bien été incapable de citer le peintre !! Comme quoi la mémoire parfois nous joue des tours...Il faut que je vois des expositions pour bien fixer le nom des peintres et dans ma campagne c'est pas gagné. Merci pour ce joli poème léger comme le printemps. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique article, tout est beau le marque-page et le poème de Charles Cros.
    Douce semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau billet , j'ai relu avec plaisir la biographie du peintre.
    J'aime le marque pages.
    Je ne connaissais pas ce poème.
    Belle semaine, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Brigitte,
    bel article sur l'éventail avec un beau marque page et un poème..
    Le peintre est célèbre..
    Pour les confitures de clémentines je te confirme qu'elles sont bien sucrées et pas amères du tout..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo avant d'avoir chercher une poésie sur les vaches car j'avais les peintures qui allaient pour faire un article.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce marque page est très beau, j'aime toute l'oeuvre de Klimt ;-)

    RépondreSupprimer